fbpx
Culture
Partager sur

Maître Gims: M.C.A.R., l’album le mieux vendu de l’année 2015 ?

Maître Gims: M.C.A.R., l’album le mieux vendu de l’année 2015 ?

Maître Gims est certainement l'artiste qui a eu le plus d'influence cette année avec son second album M.C.A.R.

Cette année Maître Gims aura été l’homme de tous les records, et l’homme qui vend le mieux en France. Alors son album M.C.A.R. a t-il été le succès de cette année 2015 ? Réponse.

Maître Gims, l’incontournable de l’année

Nous sommes prêt à parier que ce sera l’un des albums les plus distribués aux pieds des sapins. M.C.A.R. c’est l’album qui a été certifié disque de platine en à peine plus d’une semaine. C’était à la fin de l’été. Et ce morceau, c’est celui sur lequel vous dansez depuis le mois d’aout dernier, sans relâche, en club chez vos amis ou dans votre voiture.

Et bien son album M.C.A.R., comprenez Mon Cœur Avait Raison, est certifié triple disque de platine. Après avoir cartonné avec son premier album Subliminal, désormais disque de diamant, écoulé à plus d’un million d’exemplaires, c’est son deuxième opus qui atteint les sommets avec plus de 300 000 disques vendus ! Des exploits rarement effectués dans l’industrie musicale.

 

Maître Gims: son message touchant après les attentats de Paris

Parmi eux, on toruve notamment l’artiste Maître Gims. Au lendemain des attaques, le rappeur et chanteur a posté un message sur son compte Facebook. Il appelle à l’unité et se dit peiné et désemparé face à la situation. « Je ne sais par quoi commencer. Face à un tel désastre, je vous avoue que les mots me manquent. C’est une peine immense que j’ai suite aux événements d’hier soir qui ont causé la perte de 128 êtres innocents. Attristé et sous le choc face à ce monde de plus en plus barbare. Cependant, je refuse face à leur lâcheté de me laisser prendre à la psychose, à la peur. Chérissons notre liberté, soyons forts, solidaires, et si guerre il doit y avoir comme on l’entend en ce moment, soyons des soldats de liberté et de paix. Mon coeur et mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Restons toujours plus dignes et plus forts. Ensemble pour un monde en paix.‪#‎PrayforParis‬. ‪#‎PrayforapeacefulWorld‬ », lance l’artiste.