Culture
Partager sur

Maître Gims annonce la fin de sa carrière sur Instagram ?

Partage
Partager sur Facebook

Maître Gims dans la provoc ? Son compte Instagram vidé, avec une seule publication portant un message clair : « Demain, j’arrête ». Suspicieux ?

Maître Gims surprend toujours un peu plus ses fans. Alors qu’il est depuis le 17 novembre 2018 en tournée dans toute la France et à l’international pour le Fuego Tour, il annonce en pleine nuit un message pour le moins troublant.

Les fans de Maître Gims s’excitent sur la toile

« Demain t’arrêtes de nous dire que t’arrêtes ? », « non stp », « Putain ça me fait flipper » ou encore « C’est le titre de la musique les gars », peut-on aussi lire en dessous de la photo d’Instagram. Trois mots blancs incisifs sur fond noir. « Demain, j’arrête », un mélange de sobriété et de désinvolture dans une courte phrase. Pourtant, le chanteur Maître Gims n’a pas publié cette photo sur sa page Facebook, ni sur son compte Twitter. Pour beaucoup d’internautes, il reste possible que cela soit le titre d’une prochaine chanson ou d’un nouvel album. Les fans continuent d’y croire, et rien ne peut être écarté. Tandis que d’autres s’attriste de ce message plutôt brutal.

Comme quoi, les rebondissements inattendus existent. Maître Gims vient de publier il y a quelques minutes, une nouvelle phrase de mise en haleine « J’arrête de vous faire patienter… » . De quoi rendre fou tous les fans ! Qu’est-ce que le rappeur prépare encore ?

Un coup de com sur Instagram ?

Il faut dire que Maître Gims n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà en 2016, le jour de l’élection de Donald Trump, Maître Gims avait annoncé sur son compte Instagram vouloir arrêter la musique. Une publication qui n’avait laissé personne indifférent, puisque ce jour-là, les internautes doutaient de la véracité des propos tenus par le chanteur. Un poisson d’avril modifié en « écureuil de novembre » selon ses propres termes, pour faire la promo de son troisième album. Il ne cherchait qu’à susciter l’attention.

Maître Gims a t-il vraiment tiré un trait sur sa carrière ? Ou est-ce encore un gros coup de com qui veut bousculer pour faire parler de lui ? Dans l’attente d’une prochaine publication, le rappeur chantera aussi le 28 septembre au Stade de France à Paris.

Vivi F.