fbpx
Culture
Partager sur

Maître Gims explique le principe de « Melynda Gates »!

Maître Gims explique le principe de Melynda Gates!

A quatre jours de la sortie événement du nouvel album de Maître Gims, on en apprend encore un peu plus sur l'artiste et son travail!

Vous n’avez pas pu passer à côté du titre phare de la pilule rouge de Maître Gims, Melynda Gates. A peine déguisé, le rappeur et chanteur le mieux payé de France fait référence… à la femme de Bill Gates! Pourquoi ce titre, alors que cette femme n’est pas connu du grand public comme son mari? Explications.

« Derrière chaque grand homme il y a une femme »

Maître Gims, qui prépare la sortie de son nouvel album, a publié pour la pilule rouge le titre Melynda Gates, en référence directe à Melinda Gates, la femme de Bill Gates, créateur de Microsoft et homme le plus riche du monde. Lors d’une interview pour Booska-P, le chanteur explique que le message qu’il voulait faire passer dans ce morceau de rap pur est simple. Ce n’est pas parce qu’une personne est dans l’ombre qu’elle ne travaille pas. A l’image de Melinda Gates. Il suppose que sans elle, beaucoup de décisions n’auraient pas été prises, ou pas de la même manière. Et ce n’est pas parce qu’elle n’est pas sur le devant de la scène, qu’elle n’est pas actrice des projets que son mari et elle entreprennent. « Je signe les chèques comme Melynda Gates » illustre à la perfection cette pensée. Maître Gims poursuit en expliquant que ce n’est pas parce que parfois on le croit absent, qu’il ne gère pas la situation. Un message qui montre une nouvelle fois toute l’ambition du chanteur.

M.C.A.R.: J-4 avant la sortie de l’album!

Dans à peine quatre jours sortira le dernier album de Maître Gims! Avec un concept novateur, cet album se divisera en deux partie à l’instar du choix cornélien de Neo dans le film Matrix. Une Face A, la pilule bleue aux sonorités pop urbaines avec des titres que vous connaissez déjà tels que Est-ce que tu m’aimes? et Laissez Passer et une Face B, la pilule rouge, beaucoup plus rap, avec des titres comme Melynda Gates.