Culture
Partager sur

Maître Gims dévoile des exclus sur son album M.C.A.R!

Maître Gims feat Niska: « Sappés comme jamais » bientôt dévoilé !

Alors qu'il s'apprête à sortir son album M.C.A.R, Maître Gims a révélé quelques informations sur ce prochain opus

Maître Gims est probablement l’artiste le plus attendu de l’année. Son retour, annoncé depuis des mois, s’annonce d’ores et déjà comme un événement dans le petit monde de la musique.

M.C.A.R: un double-album à deux univers

S’il se fait discret, l’artiste a décidé de dévoiler quelques exclus sur son prochain album M.C.A.R (Mon Coeur Avait Raison ndlr), qui devrait sortir le 28 Août. Un album composé de deux disques: l’un correspond à la pilule bleue, l’autre à la pilule rouge. Maître Gims s’est inspiré du film Matrix pour ce concept, comme il l’a révélé à 20 Minutes: « L’un des personnages présente une pilule rouge et une pilule bleue à l’acteur principal qui lui donne le choix de se voiler la face ou de voir la réalité des choses. J’ai appliqué ça à la musique (…) Sur la pilule bleue, il y a des morceaux de pop urbaine qu’on peut écouter en famille, des sons qui passeront en radio. La pilule rouge est un peu plus dure, où je rappe sans me censurer »

Maître Gims: « Je veux rappeler que je suis un rappeur à la base »

Un retour avec un concept innovant donc. Mais surtout l’occasion de faire taire ses détracteurs. Si Maître Gims est aujourd’hui un artiste ouvert, il entend bien rappeler qu’il est un rappeur avant tout. « Faire un album qui a plu au grand public m’a permis de m’ouvrir à plein de choses et j’en suis très content. Avec ce nouveau projet, je veux rappeler que je suis un rappeur à la base, toujours en compétition pour être le meilleur (…) Que les gens le prennent comme de l’orgueil ou de l’autosuffisance : avec ce que je vais faire dans la pilule rouge, je ne vois pas qui fera mieux, rapologiquement parlant ».

« Des featurings inimaginables »

Au niveau du contenu de l’album, Maître Gims a confirmé la présence du rappeur parisien Hayce Lemsi sur son projet. Une collaboration de choix pour un retour au sommet: « C’est le plus fort de sa génération pour moi, il enchaîne les punchlines avec une rapidité incroyable. J’ai suivi depuis le début ce qu’il faisait et je l’ai invité pour collaborer avec moi. Il y a des featurings inimaginables, le Nord, le Sud y figurera, mais je ne peux pas en dire plus ».

Source: www.20minutes.fr

Afficher +