fbpx
Culture
Partager sur

Maitre Gims: au début il avait du mal « à accepter » sa voix !

Maitre Gims: au début il avait du mal
Partager
Partager sur Facebook

Qui aurait cru que Maitre Gims a eu du mal à entamer sa carrière solo ? C'est dans une interview qu'il dévoile alors la raison...

C’est ce lundi 12 août que Maitre Gims participe à « Laissez vous tenter » sur RTL. Ainsi, depuis le début de l’été, l’émission questionne des artistes. En effet, les questions portent sur le rapport qu’entretiennent les chanteurs avec leurs voix. Maitre Gims, à son tour, se prête au jeu. On apprend alors que le chanteur a eu des difficultés à quitter son groupe, Sexion d’Assaut. En effet, lors de l’interview, il explique donc qu’il a eu du mal à accepter sa voix au début de sa carrière en solo.

Si sa longue carrière débute avec le groupe Sexion d’Assaut en faisant du rap, Maitre Gims se lance en solo. Ainsi, il veut changer de genre musical. Chose peu facile pour un artiste. En effet, ses fans l’écoutaient principalement pour sa manière de rapper, donc se concentrer sur le chant est un challenge. L’artiste de 33 ans relève donc ce défi.

Maitre Gims : une nouvelle voix, une nouvelle musique

« Être rappeur et assumer d’avoir une super belle voix, est-ce que c’était un complexe compliqué ou pas du tout ? », demande donc le journaliste de RTL. Ce à quoi répond Maitre Gims : « C’était pas un complexe mais c’est quelque chose que je n’ai pas accepté tout de suite, que je voulais pas mettre en avant. Au début avec la Sexion d’Assaut, je voulais rapper« .

Finalement, l’ancien rappeur se rend compte de sa jolie voix. Ainsi, il dit : « Je savais que quand je chantais, ça plaisait à du monde (…) et j’ai commencé à pousser la chansonnette« . Il ajoute ensuite : « Ça a commencé à prendre plus de place dans mon coeur que le rap et c’est pour ça que je me suis mis à chanter autant ». Le rêve de devenir un artiste se concrétise alors pour Maitre Gims tant de le rap que dans la chanson. Un chanteur complet donc.

Et vous, vous êtes plus Sexion d’Assaut ou Gims en solo ?