fbpx
Culture
Partager sur

Maitre Gims: les dates de son Décennie Tour dévoilées !

Maitre Gims les dates de son Décennie Tour dévoilées 1000

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Maitre Gims organise sa tournée Décennie Tour. Sur son compte Instagram, il révèle les dates !

Cette année, cela fait déjà 10 ans que Maitre Gims monte sur scène. Pour célébrer sa carrière, le chanteur prévoit 20 concerts pour sa prochaine tournée Décennie Tour en France. Il a enfin révélé les dates à ses fans ! MCE vous les dévoile.

On en sait un peu plus sur la tournée 2020 de Maitre Gims ! Alors qu’il avait annoncé une longue pause afin de se consacrer à sa famille, le frère de Dadju ne peut finalement pas se passer de la scène. En septembre, l’ancien membre du groupe Sexion d’Assaut marque un tournant pour le rap game. Il est le premier rappeur à remplir toute l’enceinte du Stade de France. En effet, 72 000 spectateurs ont assisté à son concert. Face à un tel succès, Gims ne peut pas s’arrêter en si bon chemin ! Pour célébrer ses 10 ans de carrière, l’artiste prévoit alors une tournée francophone, la Décennie Tour.

Il adore faire languir ses fans ! Depuis l’annonce de sa nouvelle tournée, les informations tombent au compte-gouttes. Le 7 février, Maitre Gims en a dévoilé un peu plus ! En effet, le chanteur a révélé qu’il ne sera pas tout seul pour cette tournée. Dans une publication sur son compte Instagram, il s’explique : « Cette tournée pour mes 10 ans de carrière est l’occasion pour moi de revenir sur tout ce que j’ai pu accomplir, les rencontres que j’ai faites, les découvertes musicales. » Il adresse alors ses remerciements ! D’abord, à ses fans. Mais aussi à ses invités. « Kendji, Soprano, Alonzo, VITAA et Slimane, Orelsan, SCH, Vegedream, Soolking, Heuss L’enfoiree, Gradur. C’est pour moi un honneur de vous connaitre et de chanter avec chacun d’entre vous. »

Maitre Gims les dates de son Décennie Tour dévoilées 640
Maitre Gims les dates de son Décennie Tour dévoilées 640

La tournée de Maitre Gims commence début mars

C’est sur sa story Insta qu’il a annoncé la bonne nouvelle. Pendant un mois, Maitre Gims traversera la France pour assurer 10 concerts ! Mais dans quelles villes a-t-il prévu de monter sur scène ? Sa tournée débutera à Zénith de Rouen, le 6 mars. Puis il enchaînera les dates à Saint-Herblain, Orléans, Lyon, Lille, en passant à Angleur, Esch-sur-Alzette, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg et Nice. Mais c’est avec les Phocéens, au Dôme de Marseille, qu’il clôturera la Décennie Tour le 4 avril. D’ailleurs, le chanteur a prévu deux soirs à Lille.

Maitre Gims n’oublie pas non plus son public Belge et Luxembourgeois, le 20 et 21 mars ! En revanche, aucun concert n’a été prévu dans la capitale. Finira-t-il par surprendre ses fans parisiens avec de nouvelles dates ? En tout cas, le frère de Djadu compte bien profiter de cette tournée événement. Il reviendra alors sur ses titres qui ont fait danser la France entière, comme « Bella » et « Sapé comme jamais ». Sans oublier ses premiers morceaux avec son ancien groupe, « Wati by night » et « Désolé » !