fbpx
Culture
Partager sur

Maître Gims annonce la réédition de « M.C.A.R » sur Instagram!

Maître Gims annonce la réédition de « M.C.A.R » sur Instagram!
Partager
Partager sur Facebook

Alors que son album M.C.A.R cartonne toujours autant, Maître Gims fait une annonce surprenante: il prépare la réédition de ce projet!

Rien n’arrête Maître Gims. L’artiste est sur tous les fronts. Alors qu’il est au sommet depuis des années, il risque encore d’être très présents cette année. Entre projets inédits en solo, en groupe ou encore réédition de son dernier album, Maître Gims sera partout!

Maître Gims annonce la surprise sur Instagram

S’il semble préparer un projet inédit, Maître Gims fait une annonce surprenante. Sur Instagram, il révèle qu’il prépare la réédition de son album M.C.A.R. « Je prépare la réédition de « mon cœur avait raison »… #encorelui #MCAR #lemillion », publie Maître Gims. Depusi sa sortie en août 2015, cet opus est un véritable carton en France…et à l’étranger. Il approche les 500 000 exemplaires vendus. La réédition annoncée par l’artiste ne fera que relancer les ventes de cet album. D’autant que Maître Gims devrait dévoiler plusieurs inédits, pour le plus grand bonheur de ses fans!

Je prépare la réédition de "mon cœur avait raison"… #encorelui #MCAR #lemillion

Une photo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

Un album en famille

S’il annonce des projets en solo, Maître Gims reviendra également en groupe. Il prépare un album avec la Sexion d’Assaut, mais également avec les autres artistes de sa famille. Et oui, dans la famille de Maître Gims, la musique, c’est inné. Forcément, il faut exploiter ce talent. Le père de l’artiste, Djuna Djanana, n’est autre que le chanteur de Papa Wemba. Ses frères, Dadju (The Shin Sekai), Bedjik (Marin Monster), X-Gangs, et Djelass, évoluent eux-aussi dans le monde de la musique. Deux des membres de la fratrie ont annoncé la préparation d’un projet qui devrait s’intituler « Djuna Family ».

Si l’annonce de cet album en famille remonte à plusieurs mois, en revanche, aucune date n’avait été dévoilée jusque là. Eh bien désormais on connait la période de sortie de ce projet. Il devrait être disponible à la fin du mois de mai, comme l’indique Maître Gims lui-même sur son compte Instagram. Mais alors à quoi pourra bien ressembler ce projet? Si l’on en croit la tendance actuelle qu’il y a dans le rap, Maître Gims et sa famille devraient explorer l’univers de la musique aux sonorités africaines. Tout d’abord parce que le père de la fratrie, chanteur de Papa Wemba on le rappelle, est un des piliers de cette musique. Mais aussi parce que Maître Gims explore cette univers depuis quelques temps et a même ouvert la porte à d’autres artistes avec son tube Sapés comme jamais.