Culture
Partager sur

Maitre Gims accusé de plagiat pour son clip « La même » !

Maitre Gims accusé de plagiat pour son clip La même grande

Maitre Gims a collaboré avec l'artiste Vianney sur son nouveau titre "La même". Mais une artiste belge l'accuse de plagiat sur le clip de ce morceau !

Maitre Gims a connu une polémique après sa reprise de Bella Ciao. Mais il est aujourd’hui au coeur d’une nouvelle polémique: il est accusé de plagiat par une artiste belge pour le clip de son nouveau titre « La même » avec Vianney.

Maitre Gims accusé de plagiat !

Maître Gims a crée une polémique en Belgique. Après sa reprise de Bella Ciao, le chant des résistants italiens pendant la seconde guerre mondiale. Popularisée par la série La Casa de Papel plus récemment. Il fait aujourd’hui la Une des médias belges !

Il est accusé de plagiat sur le clip de son nouveau titre « La même » ! Un titre sur lequel il a collaboré avec l’artiste Vianney, à la surprise générale !

Selon la RTBF, la photographe et réalisatrice Charlotte Abramow accuse Maitre Gims de plagiat. Elle estime que le chanteur aux lunettes noires a copié sa vidéo crée pour la chanson Les Passantes de Georges Brassens. Elle a sorti ce clip le 8 mars 2018 à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Maitre Gims accusé publiquement sur Twitter !

Charlotte Abramow accuse publiquement Maitre Gims sur Twitter. Elle a a donc fait plusieurs captures d’écran afin de montrer les similarités entre son clip et celui de Maitre Gims et Vianney. Le clip de « La Même » des deux artistes a été dévoilé le 20 avril, soit plus d’un mois après celui de l’artiste belge.

Sur les captures d’écran qu’elle a prise, On voit donc des portraits de gens sur un fond de couleur sur les deux vidéos. Et elle lâche ainsi, avec beaucoup d’humour, une légende toute en ironie: « Bah, c’est la même du coup, non ? Aïe Aïe Aïe…  » ! Elle reprend ainsi les paroles des deux artistes.

De très nombreux internautes ont donc apporté leur soutien à l’artiste belge sur Twitter: « Hallucinant ». « Oh non, ils forcent, c’est abusé ! Pense comme Chanel petit chat : qu’ils prennent tes idées, ils n’auront jamais ton talent ». Ou encore « Ils se sont dits que ça ne se verrait pas ? Ou ils s’en tapent ? C’est dingue ».
Le clip du titre « La Même » de Maitre Gims et Vianney dépasse les 35 millions de vues sur YouTube. Et ils n’ont pas encore répondu à ces accusations !

Afficher +