fbpx
Culture
Partager sur

Magali Ripoll: « Lorie est la première artiste que j’ai accompagnée en tournée ! »

Partager
Partager sur Facebook

Découvrez l'interview de Magali Ripoll, choriste de "N'oubliez pas les paroles" qui sort son premier album "l'Amour des lamentations" !

Magali Ripoll a plus d’une corde a son arc! Elle ne se contente pas de chanter dans « N’oubliez pas les paroles », elle a aussi une vraie carrière de musicienne, plus que jamais d’actualité avec la sortie de son premier album. Découvrez en plus sur la sympathique artiste à la personnalité décalée !

Voir aussi >>>> Audiences TV: France 2 devance TF1 avec N’oubliez pas les paroles, TPMP en très grande forme !

Magali Ripoll, une artiste bercée par la musique dans son Sud natal

Magali Ripoll, choriste pour « N’oubliez pas les paroles » avec Nagui sur France 2, sort son premier album « l’Amour des lamentations ». Premier album certes, mais il est un regroupement de chansons qu’elle a chanté pour la première fois il y a très longtemps. Magali est en effet une artiste de longue date: elle a depuis toujours baigné dans la musique, entrainée par sa famille à Saint Raphaël dont elle est originaire.
Très vite, Magali a du monter à Paris pour s’ouvrir d’avantage d’opportunités professionnelles. Elle rencontre d’abord Lorie qu’elle accompagne en tournée, et inévitablement, son producteur, Johnny Williams. Il sera un élément déclencheur dans sa carrière.
Magali écrit des textes pour de nombreux artistes avant de se lancer. Ses inspirations sont très larges: elle explique apprécier autant Stevie Wonder qu’Yves Montand. Mais si il y a une personne avec qui elle aimerait collaborer, c’est Phillipe Katherine, personnage décalé, qui collerait très bien avec son style ! Elle décrit comme à la fois « séduisante » et « farfelue » l’idée de faire un duo avec lui.

La chanteuse qui se projette déjà sur son deuxième album a accepté de rencontrer MCE, et de répondre a toutes nos questions ! Pour en savoir plus sur Magali Ripoll, comme la façon dont elle a rencontré Nagui et s’est lancée sur « N’oubliez pas les paroles », rendez-vous sur notre vidéo ci-dessus.

Son album « l’amour des lamentations » est disponible ici !

Retrouvez également Magali sur Facebook

credit photo: William LET