fbpx
Culture
Partager sur

Maes: n°1 du Rap français sur l’année 2020 devant Ninho et Jul !

Maes: n°1 du Rap français sur l'année 2020 devant Ninho et Jul !

Cette année, le rappeur Maes a connu un grand succès aussi bien dans ses différents featurings qu'en solo. Un grand bravo à lui !

C’est officiel, « Les derniers salopards » de Maes est l’album de rap français qui s’est le mieux écoulé depuis le début de l’année 2020, devant Ninho et Jul. MCE TV vous dit tout de A à Z !

La Syndicat National d’Edition Phonographique (SNEP) vient en effet d’annoncer que l’album de Maes avait fait plus de 257 000 ventes (équivalents) depuis sa sortie le 17 janvier 2020.

Très heureux de l’apprendre, le rappeur de Sevran a partagé cette bonne nouvelle avec son public via un post sur son compte Twitter.

Il faut dire que cela est assez exceptionnel ! En effet, grâce à ce résultat, Maes passe devant Jul et son album « La Machine » (153 000 ventes) ainsi que Ninho avec « M.I.L.S 3 » (249 000 ventes). Un grand bravo à lui, donc !

MCE TV vous en dit plus…

Maes: n°1 du Rap français sur l'année 2020 devant Ninho et Jul !
Maes: n°1 du Rap français sur l’année 2020 devant Ninho et Jul !

Maes : sur une bonne lancée !

Pour autant, « Les derniers salopards » avait déjà tout d’un grand album au moment de sa sortie. En effet, il a reçu un disque d’or en une semaine et un disque de platine en seulement un mois. Rien que ça !

Au fil des semaines, l’album de Maes a su rester au sommet des classements malgré la concurrence. Il faut dire que, sur ce disque, l’interprète de « Prioritaire » s’est entouré des meilleurs rappeurs de l’hexagone.

En effet, le projet a notamment été porté par 3 énormes featurings avec Ninho, Booba et Jul. Ironie du sort pensez-vous !

Pour autant, Maes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Présent sur « R.I.P.R.O » 4 de Lacrim, ce dernier a récemment dévoilé sa participation au clip de Boston George, l’un des gros sons du projet. Le morceau nous raconte alors l’histoire tragique d’un homme qui baigne dans le trafic.

En à peine 1 semaine, le clip a fait plus de 3 millions de vues. Il a également récolté de nombreux commentaires d’encouragements. Comme « Lacrim Maes bon duo, lourd le son« , « Maes, une machine » ou encore « Ouf ce clip avec Maes qui chante et la voix de Lacrim ça fait stylé « .

On lui souhaite donc encore beaucoup de succès !