fbpx
Culture
Partager sur

Macron cite IAM et se plante, Mélenchon se moque de lui !

En plein meeting à Marseille, Emmanuel Macron a voulu faire référence au célèbre groupe de rap, IAM, mais finalement il s'est complètement planté !

Alors que Emmanuel Macron a voulu faire un clin d’œil sympa à sa « ville de cœur » en citant IAM, il a été rapidement remis à sa place par Jean-Luc Mélenchon. MCE TV vous dit tout !

Emmanuel Macron cite IAM en plein meeting !

Samedi 1er avril, alors qu’il est en meeting à Marseille, le candidat de En marche ! a voulu citer les paroles du fameux groupe de rap français, IAM. Devant une assemblée de 6 000 personnes, il a voulu faire une belle référence à la cité phocéenne qui a vu naître les rappeurs marseillais.

Le candidat à la présidentielle a donc voulu citer le tube de IAM intitulé « Nés sous la même étoile ». Il a même décidé de clôturer son meeting par ce même morceau des rappeurs.

« La culture, notre culture c’est ce qui nous tient. C’est ce qui permet à chacune et chacun de sortir de sa condition et d’accéder à un commun. Parce que oui… Ce n’est pas ici que je vais vous l’apprendre, nous sommes bien nés sous la même étoile ! IAMa supporté cette culture française aussi, n’en déplaise à certains qui les mettaient de côté ».

Seulement « Nés sous la même étoile » n’a pas vraiment le sens que voudrait Macron. Dans ce morceau les rappeurs disent que, au regard des inégalités sociales, non, nous ne sommes pas nés sous la même étoile. Oops !

Jean-Luc Mélenchon se moque de Emmanuel Macron et sa citation de IAM !

Alors qu’il était lui aussi en meeting à Châteauroux le dimanche 2 avril, le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s’est moqué de Macron.

« Il y a un type, marrant comme gars : monsieur Macron. Moi, je le trouve drôle. Il leur cite un poème, il ne l’a pas lu ! C’est fou ! Il leur dit : ‘Ah, c’est pas ici que je vais vous dire qu’on est tous nés sous la même étoile’. Et bam, il leur passe la musique à fond les ballons ! Sauf que le poème, il dit le contraire ! Il dit ‘On n’est pas nés sous la même étoile’ ! Il faut réfléchir ! Moi je trouve ça drôle. Il faut être culotté quand même pour citer un truc qu’on n’a pas lu« .