MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Mac Tyer organise une distribution de fournitures scolaires !

Mac Tyer organise une distribution de fournitures scolaires !
Partage
Partager sur Facebook

Le rappeur Mac Tyer, qui rencontre le succès avec son dernier album, a décidé de se dévouer à autre chose qu'au rap, le caritatif

Hier c’était, partout en France, la rentrée scolaire. Qui dit rentrée des classes dit fournitures, donc cahier, trousses, stylos, crayons et budget conséquent. Et cette année Mac Tyer a décidé de s’investir dans une nouvelle cause qui n’a rien à voir avec la musique.

Mac Tyer donne de sa personne pour la bonne cause

En effet cette année le rappeur Mac Tyer s’est investit lors d’une distribution de fournitures scolaires dans la ville d’Aubervillier en Seine Saint Denis, la ville dont il est originaire. Le but étant d’aider les enfants défavorisés et les familles n’ayant pas les moyens de fournir de quoi travailler à l’école à leurs progéniture.

« ’est un quartier sensible avec beaucoup de jeunes qui ont délaissé l’école et qui, à 20 ans, savent à peine lire et écrire, confie l’ancienne moitié de Tandam au Parisien. Avec cette opération, j’espère sensibiliser les plus jeunes à l’école. Je voudrais qu’ils se rendent compte de la chance ce qu’ils ont de vivre dans un pays où l’école est gratuite, ouverte à tous ». Mais après le succès de cette opération, le rappeur compte réitérer l’expérience. « Je referai cette opération tous les ans. Et je compte par ailleurs mener de plus en plus d’opérations dans mon quartier et dans ma ville ».

Mac Tyer : sa carrière

Il se fait d’abord connaître au sein du duo Tandem avec lequel il fait ses premières armes. Ensembles ils enchaînent les freestyles et les featurings et se font connaître du grand public. Quelques années plus tard en 2013 il sort son cinquième projet sol intitulé Banger, projet digital, avec comme guests stars La Fouine, Niro, Alonzo et Skella Boy. Les mois passent et Le Général enchaîne avec un nouveau street-album sobrement intitulé Banger 2, toujours en digital et collabore avec Rim’K, Seth Gueko, NJ, Bigou (son petit frère) et Rockin Squat. Les singles du projets: Rap Game, Dans mon lit, Mandela, Toujours Tarco sont très appréciés par le public et rencontrent un certain succès. En juin 2014, Mac Tyer est poussé par H-Magnum à rejoindre Maitre Gims et son label Monstre Marin Corporation. Il signe en artiste pour avoir une meilleure exposition et passer en radio et il sort un nouveau single Tout se Paye. Il devait, à la base, sortir Banger 3 mais il décide à enchaîner avec un nouvel album: Je suis une légende qui est sorti cette année, au mois de Mai. Mac Tyer sera l’invité de Maître Gims lors de son concert à Paris, à l’occasion de la sortie de M.C.A.R.