Culture
Partager sur

Mac Tyer fait honneur à la Seine-Saint-Denis dans « 93 se débrouille » (clip)

Le général est de retour ! Le rappeur Mac Tyer dévoile le premier extrait de son projet "Banger III" ! MCE vous dit tout sur ce nouveau morceau !

Mac Tyer revient avec le titre « 93 se débrouille », le premier extrait de sa future street-tape !

La débrouille dans les quartiers

Originaire d’Aubervilliers, au cœur de la Seine-Saint-Denis (93), le rappeur Mac Tyer tire toute son inspiration de son propre vécu. Avec sa prod’ au piano et son clip en noir et blanc, le nouveau morceau de Mac Tyer sonne comme le triste constat d’une réalité difficile. Réalisé par Kamerameha, le clip sublime un morceau déjà fort. Peignant alors le tableau d’une triste réalité, le rappeur fait donc le constat suivant :

J’vois des pères qui tisent, frustrés y’a pas de liquide,
Qui frappent leur femme devant leur fils,
Se batte pour la garde partagée devant la justice.
(…)
45 dans la ceinture ; des ceintures pour mieux désarmer,
On sait jamais qui nous veut la sère-mi,
Du placard j’en ai fait, des années, des années dans la confusion, la peine s’éternise

L’engagement de Mac Tyer, aka Socrate Petteng, ne s’arrête pas à la chanson. Le rappeur de 37 ans est alors pleinement engagé dans la vie de quartier, et particulièrement au sein du 93. Il participe donc régulièrement à des distributions de fournitures scolaires dans les quartiers défavorisés. Un reportage lui a d’ailleurs été consacré sur France 3.

Sur sa page Instagram officielle, le rappeur partage la débrouille de ceux qu’il appelle ses untouchable soldats.

Mac Tyer prépare une nouvelle street-tape !

« Banger 3 » sera donc le 9ème projet de l’ex membre du groupe Tandem, Mac Tyer, en comptant ses albums studio, ses mixtapes et aussi ses street-tapes.

En effet, il s’agira alors du 3ème street album après « Banger 1 » (2013) et « Banger 2 » (2014). Pour écouter la 3ème partie du « Banger » il faudra attendre le mois de février prochain.

Afficher +