MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Mac Tyer présente son album « Je suis une légende » (Interview)

Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'il s’apprête à sortir son album « Je suis une légende » le 4 mai prochain, Mac Tyer s'est confié aux caméras de MCE sur ce projet très attendu

Plus que quelques jours avant la sortie de l’album de Mac Tyer. Très attendu, cet opus intitulé Je suis une légende promet de marquer les esprits et le rap français. Et pour cause, le rappeur a conçu un album ouvert et très complet. « Mon album il est très riche, il y a beaucoup de fond . C’est un album très frais à l’écoute, mais très « Deep » dans une seconde écoute […] Je suis impatient qu’il sorte parce que c’est volontaire de laisser planer le mystère sur mon album parce que je fais encore partie des artistes qui respectent ce qu’ils font. Je me respecte moi-même, j’ai vraiment envie de faire découvrir l’album et non pas faire des buzz », confie El Général.

Je suis une légende: un projet complet

Plusieurs extraits de ce projet ont déjà été dévoilés. Tous ont reçu un bel accueil du public et annonçaient déjà la puissance de cet opus. Parmi eux, Laisse-moi te dire, en feat avec Maître Gims. Un son aux sonorités latinos, légères, mais avec un message intense, comme l’explique le rappeur d’Aubervilliers:« C’est un son assez original parce que c’est un son à message, avec une forme festive mais avec un message profond […]C’est ça que j’ai bien aimé dans ce titre parce qu’il dégage deux émotions: il dégage du bien-être et en même temps, une émotion de tristesse, de peine qui est perceptible à l’écoute ». Idéal pour annoncer la couleur de cet album. Ouvert, éclectique, profond, sincère. A l’image de Mac Tyer.

Mac Tyer: « Un jour peut-être est mon 93 Hardcore »

Mac Tyer a ensuite balancé Un jour peut-être. Un morceau fort, et surprenant à la fois. L’occasion pour le rappeur d’aller sur un terrain sur lequel on ne l’attend pas forcément. Mais surtout l’occasion de transmettre un message et de marquer sa différence avec la tendance du rap actuel. « Ce morceau ramène un peu la pudeur dans le rap. Il ramène une autre façon de parler des relations Homme/femme, parce qu’en ce moment dans le rap c’est un peu mysogyne, comme si les gens n’avaient plus de coeur. Donc de ramener ce genre de morceau avec la personne que je suis, ça peut influencer. En vrai, c’est normal de ressentir ce genre d’émotions ». Le rappeur va plus loin sur l’importance de ce titre à ses yeux: « Pour moi, ce morceau, c’est mon 93 Hardcore. […] Ce sentiment (l’amour ndlr), c’est quelques chose qui a changé, c’est devenu tabou. Et donc c’est ça qui est devenu inaccessible, l’amour. Et d’en parler, pour moi c’est un choc émotionnel, similaire à 93 Hardcore à l’époque. »

Initialement, Un jour peut-être était un morceau entièrement rappé, auquel Mac Tyer a décidé de rajouter de l’auto tune. Stratégie payante, puisque le morceau se veut très réussi. Tout comme le sera à coup sûr cet album, dans les bac le 4 mai prochain. Avec ce projet, Mac Tyer entrera dans la légende du rap français. Plus qu’il ne l’y est déjà…