Culture
Partager sur

LIM: « Avec Booba quelque chose s’est créé » (interview)

A l'occasion de la sortie dans les bacs de son dernier album "Pirates", le rappeur LIM répond à toutes les questions de MCE !

Le rappeur du 92, LIM, s’est donc rendu dans les studios de MCE pour une interview spéciale. Ses débuts, sa collaboration avec Booba et Alibi Montana, son album « Pirates » et aussi ses projets… LIM nous dit tout !

LIM a collaboré avec Booba et Alibi Montana !

Tout d’abord, tu as commencé le rap très jeune, peux-tu nous en dire plus ?
J’avais 9 ans. A 9 ans j’étais déjà assez turbulent. Je traînais toujours dehors, j’allais pas trop à l’école et je me suis réfugié dans le rap. J’ai travaillé avec les Sages Poète de la Rue, Beat de Boul… Dans Beat de Boul il y avait Lunatic, Booba, Malekal Morte, Sir Doum’s… Après on a évolué tous ensemble puis chacun a pris son chemin.

Tu as beaucoup collaboré avec Booba, peux-tu nous raconter votre rencontre ?
Au quartier ! C’est un mec qui venait traîner au Pont de Sèvres avec Bram’s. Il traînait avec les grands de chez moi. Moi j’étais dans le four, sur le terrain donc forcément on se rencontre et après il y a quelque chose qui se crée. On s’est tous mis ensemble, on a pris une sorte de local et on était tout le temps dedans à faire du rap.

Tu as fait deux albums avec Alibi Montana, parles nous de cette collaboration.
C’était une bonne collaboration. Déjà à la base lui c’est un mec du 93, moi du 92 et à l’époque il y avait un peu des soucis de banlieues. Là ça a permis de montrer qu’on pouvait s’allier sans tenir compte des départements. Il faut pas qu’on prenne ça comme une frontière. Lui c’est un re-noi, moi je suis un arabe donc ça permet aussi de montrer qu’il y a pas de discrimination. C’était une très belle expérience.

LIM revient avec « Pirates » !

Ton album « Pirates » est sorti le 30 novembre, quel est le retour du public ?
La plupart des gens disent qu’on a pas changé, qu’on est toujours pareil et c’est ça le plus important.

Qu’est-ce que tu écoutes en boucle en ce moment ?
En ce moment j’écoute Cheb Houssem, Nti Jamais Bghitini

Avec qui rêverais-tu de faire un featuring ?
Le featuring de mes rêves ça serait avec tous mes amis. Un long morceau avec tous les gens de l’époque de Beat de Boul. Aller chercher des Sir Doum’s, des Malekal Morte, des Lunatic à l’époque et de refaire un morceau rien que pour nous.

Enfin, quels ton tes projets à venir ?
En ce moment je rentre en studio, je prépare un 12 titres qui va arriver en début d’année. Il y a Samira qui fait son album, Moha le vagabond. On travaille aussi sur une compilation raï aussi. On est dans le game quoi.

Afficher +