Culture
Partager sur

Léonard Cohen, Sadek, Nessbeal…: Georgio parle des artistes qui l’inspirent (exclu MCE)

Georgio était l'invité exclusif de MCE pour parler de son album "Bleu Noir" et des artistes qui l'avaient marqué au long de sa vie

Georgio était l’invité d’MCE vendredi dernier afin de parler de son premier album Bleu Noir. Le jeune homme connaît beaucoup de succès avec ce dernier projet, qui mêle poésie et idées noires avec un flow qui lui est propre. Il décrypte pour nous ses influences.

Georgio: « J’aimerai bien un morceau avec Nessbeal »

Le jeune homme a alors parlé des collaborations qu’il aimerait faire, ou les personnalités qu’il aimerait rencontrer « J’aimerai bien faire un morceau avec Nessbeal, qui est un rappeur français qui revient, normalement, et après j’aimerai bien rencontrer Miossec, mais je ne sais pas si un morceau avec lui aurait du sens, ce serait presque que pour parler musique. Et après j’ai d’autres folies, mais je les garde pour moi ! ». Rappelons aussi que Georgio a collaboré avec Fauve et fait ses premières parties. Le jeune sait particulièrement bien s’entourer !

Quels sont les artistes qui l’influencent ?

Si ce ne sont pas particulièrement des artistes que l’on peut retrouver dans les travail de Georgio, certains ont quand même marqué sa vie, à leur façon. Le jeune homme nous parle alors de différentes personnalités qui l’accompagnent au quotidien: « L’artiste qui m’a mis la plus grosse claque, il est pas forcément très connu, c’est Hugo du TSR, qui est un rappeur du XVIIIe, Max Dormoy, et quand j’ai découvert ça, je devais avoir 16 ans, et c’est la plus grosses claque que j’ai pris dans la gueule. Et puis c’était dans l’innocence de l’âge et de la musique. Plus jamais il n’y aura un truc qui me choquera autant. Il a un flow très agressif, c’est très frontal. J’adore sa manière d’écrire, ses rimes et c’est flows […] En ce moment j’écoute beaucoup Peter Doherty, j’écoute beaucoup Leonard Cohen, il y a plein de trucs qui me plaisent, moi j’aime beaucoup Sadek après c’est pas une inspiration directe parce que ça ne ressemble pas du tout à ce que je fais mais ça me plaît bien ».

Afficher +