fbpx
Culture
Partager sur

L’Entourage: Eff Gee dévoile tout sur son EP « Le Jour Gee » !

Après Nekfeu, c'est au tour de Eff Gee de se lancer en solo. Le rappeur de l'Entourage se confie au micro de MCE sur son EP, "Le Jour Gee".

Après Nekfeu, Jazzy Bazz ou encore Deen Burbigo, c’est au tour d’Eff Gee de lancer un nouveau projet en solo. Un projet qui fait suite à de nombreux EPs. Le rappeur revient pour nous sur son projet et en détail.

Retour sur leurs parcours

Eff Gee s’est fait connaître grâce au Rap Contenders « Avec Jazzy Bazz, Nekfeu, Alpha Wann et Deen », cet open mic leur a permis de se faire connaitre du grand public et leur a servi de tremplin. Mais ce n’est pas pour se faire connaître qu’ils l’ont fait mais pour s’amuser « et ca nous a fait connaître donc tant mieux ». C’est un EP que le rappeur nous dévoile vendredi prochain. Intitulé Le Jour Gee il a choisi ce format car pour lui, un album était un projet plus personnel. Il nous promet des phases amusantes et des morceaux plus sérieux. A commencer par la pochette de son projet où l’on peut voir le jeune homme mange un sandwich une arme à la main le tout sur une plage. Une cover originale que le jeune homme a voulu à son image.

Eff Gee - Le Jour Gee
Eff Gee – Le Jour Gee

Le thème général du projet sera ce qui entoure le jeune homme, sorte d’introspection. Il parle de ce qui l’entoure. « Je me livre un peu mais je n’aime pas écrire sur des thèmes précis. » Des thèmes vagues sur lesquels il aime s’exprimer.

Les collaborations d’Eff Gee

Eff Gee dévoile quelques featurings que nous pourrons retrouver sur le projet ainsi. Aini, il y aura le morceau Bibliothèque en featuring avec Nekfeu, mais aussi des morceaux avec Deen Burbigo, Alpha Wann, Espiiem et tant d’autres. Et quand on lui demande si il est satisfait des vues que font ses titres, il répond que non, mais qu’il est quand même content de voir que le projet tourne. Et l’évolution dans sa musique il ne l’attribue pas à sa maturité, mais à son travail. Le jeune homme ne sent pas encore assez mature pour son âge et ne s’en cache pas et « je suis bien plus satisfait de ce que je fais maintenant que de ce que je faisais avant ».

Le Jour Gee sortira vendredi 23 Octobre !