Culture
Partager sur

La Légende du Roi Arthur: une comédie musicale surprenante !

La Légende du Roi Arthur: une comédie musicale surprenante !
Partage
Partager sur Facebook

La rédaction de MCE a assisté à la première de La Légende « la Légende du Roi Arthur » et vous livre ses ressentis

Les comédies musicales cartonnent ! Après 1789, les amants de la Bastille, le producteur Dove Attia avait annoncé il y a quelques mois qu’il préparait une nouvelle comédie musicale : La légende du roi Arthur. Et après des mois de préparations, le spectacle a enfin vu le jour !

C’est le 17 septembre dernier que la comédie musicale La légende du roi Arthur a été lancée au Palais des Congrès à Paris avant une tournée à travers la France en 2016. Porté par les titres Mon combat et Quelque chose de magique ou encore Auprès d’un autre, le spectacle s’annonçait riche en surprises et n’a pas été décevant. C’est donc un pari réussi pour cette nouvelle comédie musicale malgré quelques moments un peu moins palpitants !

L’histoire du Roi Arthur revisité

Avec des effets spéciaux très réussis et une mise en scène très bien ficelé, le spectacle entraîne dès les premières minutes le spectateur dans l’univers palpitant et saisissant du Roi Arthur. Figure marquante de l’histoire, le show s’inspire de la vie de ce monarque pour en donner une nouvelle version. Le metteur en scène a d’ailleurs tenu à montrer une version qui rejoint la réalité tout en apportant une certaine modernité. Les spectateurs sont d’ailleurs totalement conquis par ce mélange de pop, de musique celtique et urbaine. Toutefois, si le début du spectacle est très réussi, la seconde partie est un peu plus fade mais reste tout de même entraînante.

Du coté des comédiens, on retrouve Florent Mothe, qui interprète le rôle du roi Arthur et Camille Lou, en reine Guenièvre. Il faut aussi compter sur Fabien Incardona pour incarner Méléagant, Charlie Boisseau qui incarne le vaillant Lancelot et la chanteuse Zaho, en délicieuse et machiavélique Fée Morgane. Les artistes évoluent et incarnent parfaitement leurs personnages sous les yeux du producteur Dove Attia et Giuliano Peparini, lemetteur en scène et chorégraphe, aux commandes de cette comédie musicale.

Une chose est sûre, la rentrée fut fructueuse pour la troupe puisqu’elle est prénominée pour les prochains NRJ Music Awards, catégorie Groupe/Duo/troupe FR de l’année.

Crédit Photo : gala.fr