Culture
Partager sur

Léa Castel dévoile sa grande passion pour Mario Kart et Tetris ! (ITW)

Pour la sortie de son titre "Lovely" en feat avec Jul, Léa Castel s'est prêtée à notre interview CV. La chanteuse adore jouer à Mario.

Léa Castel vient de signer un feat avec Jul « Lovely » et s’apprête à sortir un tout nouvel album d’ici la rentrée. Mais avant cela, elle dresse aujourd’hui son CV pour MCE TV. D’ailleurs, la chanteuse a même avoué adorer jouer à Mario Kart sur sa Nintendo Switch.

Nom, prénom, blaze

Léa Castel : Je m’appelle Léa Folli. Et mon nom de scène, c’est Léa Castel. Castel c’est le nom de mon grand-père qui s’appelle Castello. Il est décédé quand j’étais en création de mon premier album. Et donc c’était pour lui rendre hommage. Après, pour être très honnête, je voulais m’appeler Léa Castello mais on m’avait dit que ça faisait un peu trop mafieux à l’époque, à Marseille. Donc on a réduit à Léa Castel.

Date et lieu de naissance de Léa Castel

Ma date de naissance : 01.12.88. Et ma vile de naissance : Pertuis.  Ma mère avait un attachement particulier parce qu’elle avait accouché la première fois de mon frère là-bas. Et donc elle aimait beaucoup parce qu’on pouvait mettre de la musique, elle connaissait les sages-femmes et compagnie. Du coup rebelote pour moi.

Diplômes ?

Léa Castel : Honnêtement je n’ai pas de diplôme pour la simple et bonne raison que j’ai commencé la musique très tôt. Et vu que j’ai sorti mon album à 18-19 ans, bah du coup, je n’ai pas fait d’étude. Mais j’ai les études de la vie. Je n’ai pas regretté, mais je me suis dit : j’aurais aimé faire des études. Apprendre c’est merveilleux. Moi j’apprends autrement aujourd’hui, on a la chance d’avoir internet, l’accès au bout des doigts sur ce que l’on veut. Mais avoir des vrais diplômes, c’est quelque chose de kiffant. Donc j’avoue que ça je n’ai pas eu. Mais je n’ai pas été en manque de ça.

Compétences ?

Léa Castel : Le développement des projets, j’adore ça. Parce qu’en étant artiste, on développe, et c’est vrai qu’on ne part de rien et parfois on trouve des idées qui fonctionnent. Il y a toute une création aussi en termes d’image. Et en fait, c’est assez passionnant. J’aime ça le développement, convaincre aussi. Je ne sais pas si je suis très convaincante là, tout de suite, maintenant. Mais en tout cas, je pense l’être. Et la musique, bah voilà ! Je peux te chanter une chanson, je peux aussi créer au piano. Ça va être mes compétences, voilà.

Expériences marquantes de Léa Castel

Je n’ai que des bons souvenirs. Tous les gens avec qui j’ai collaboré, ça reste des super bons souvenirs. Ma plus belle surprise, même si je savais qu’elle allait être aussi belle que ce que j’ai vécu, c’est avec Jenifer. Quand on a fait une journée studio ensemble, vraiment, c’est une personne formidable. Après, c’est vrai que c’est une des rares femmes avec qui j’ai collaboré, puisqu’en règle générale ce sont plutôt des rappeurs. S’il y a autant de chanteuses aussi merveilleuses qu’elle, moi je collabore avec toutes. Parce que c’était vraiment un plaisir.

Hobbies ? Passions ?

Léa Castel : Moi j’ai une passion Backgammon. J’adore jouer au Backgammon en ligne. J’adore ça ! J’ai la Switch et je suis un peu une geek de la Switch. J’ai joué à Zelda, à Mario aussi, tous les Mario. Je peux dire à des gens, voilà on est là en soirée, puis d’un coup, je les ramène sur mon canapé et on est quatre à faire des courses. C’est vraiment ma passion. Et Tetris, un peu à l’ancienne, mais Tetris sur la Switch, incroyable ! Et je suis imbattable, voilà, je vous le dis.

Qualités et défauts ?

Léa Castel : Si vous demandez à mes proches, quelles sont mes qualités et mes défauts, ils vont vous sortir une liste complètement improbable. Persuasive, c’est vrai que quand je crois en quelque chose, je vais me battre tellement fort que je vais réussir à persuader les gens qui m’entourent. Mais ça peut être aussi un défaut, parce que je peux être lourde. Franchement, j’ai autant de qualités qui se transforment en défauts que de défauts qui se transforment en qualités. Tu prends un peu toutes les qualités-défauts de tout le monde, tu les mélanges et ça fait ça.

Quelle est l’actualité de Léa Castel ?

J’ai sorti un morceau avec Jul récemment, qui s’appelle Lovely. Il y a l’album qui arrive à la rentrée. On a sorti déjà trois titres du coup : Amour à la haine, Pas tout compris en feat avec Gringe et là Lovely. Donc je suis très contente. Et voilà, petit à petit les choses arrivent et j’ai hâte.

CV validé pour la passionnée de Mario Kart.

Afficher +