fbpx
Culture
Partager sur

Lauryn Hill: après 5 ans d’absence, elle lâche le morceau « Guarding the Gates » !

Lauryn Hill: après 5 ans d'absence, elle lâche le morceau
Partager
Partager sur Facebook

La mythique chanteuse du groupe les Fugees, Lauryn Hill revient après 5 ans d'absence avec un titre inédit pour la BO du film Queen & Slim !

C’est une longue absence qu’a infligé Lauryn Hill à ses fans, après 5 ans d’absence totale, elle revient avec un morceau intitulé « Guarding the Gates ». On vous explique tout !

Ces dernières années n’étaient pas les meilleures pour Lauryn. Car elles ont été marquées par une improductivité en terme de musique. Ainsi que des concerts retardés, ratés, mais aussi des problèmes d’impôts et de fraude fiscal. Mais la star des années 90 refait surface, elle commence avec un morceau inédit, qui apparaît sur la bande originale du film Queen & Slim.

En effet, « Guarding the Gates » est un son que Lauryn Hill a déjà souvent jouée sur scène. D’ailleurs il faut savoir que l’album Queen & Slim sort sur le label Motown, le même que celui de la chanteuse. Ce qui a donc simplifié les choses ! Le film Queen & Slim sortira d’ailleurs le 27 novembres dans les salles de cinéma. L’histoire fait penser à celle de Bonnie et Clyde en moderne.

Lauryn Hill elle contribue à la BO d’un film avec « Guarding the Gates »

Dans un communiqué de presse, la réalisatrice du film, Melina Matsoukas, explique que d’autres artistes que Lauryn Hill ont collaborés pour la bande-son. Tel Vince Staples, Lil Baby, Burna Boy, Megan Thee Stallion, Bilal ou encore 6lack. Le tout mélangés aux classiques de Mike Jones, Roy Ayers ou Little Freddy King. Toutes ces présences visent à transmettre l’histoire de la musique noire « depuis ses racines dans le blues et le soul, to bounce moderne, hip hop et R & B – un peu comme on le voyait dans les bandes originales de films dans les années 90.  » a annoncé Matsouksa.

De plus, Queen & Slim est le premier film réalisé par Melina Matsoukas. C’est elle qui est derrière les clips de Beyoncé ou Rihanna. Ajoutons à cela que le titre de Lauryn Hill est très personnel. Car c’est une chanson qui défend ses choix de vies de ses dernières années. Elle semble d’ailleurs répondre aux spéculations sur son mode de vie tout le long du son. “ Tout le monde veut savoir / Où tu vas / Parce qu’ils veulent venir / Ou ils pensent, jusqu’à ce qu’ils en trouvent le coût / Jusqu’à ce qu’ils le découvrent, découvrent ce que tu as perdu / Et je le ferais tout ça encore, parce que j’ai trouvé l’amour.