fbpx
Culture
Partager sur

Lartiste parle de son nouvel album « Fenomeno » (Vidéo MCE)

Lartsite parle de son album fenomeno

A quelques semaines de la sortie de son nouvel album Fenomeno, Lartiste a évoqué la préparation de ce projet très attendu

A quelques semaines de la sortie de son album Fenomeno (sortie prévue le 30 mars ndlr), Lartiste s’est confié sur ce projet très attendu.

Lartiste présente un album divers et varié

Connu pour son côté « ambianceur « et léger, Lartiste revient avec un album aux sonorités différentes. S’il ne perd pas cet aspect là de sa musique, le chanteur/rappeur, présente un univers bien plus large avec ce projet. Le challenge que je me suis posé, c’est de faire un album composé par mes soins, avec plusieurs couleurs différentes […] Il y a des titres avec des sonorités latinos, il y a des trucs avec des sonorités africaines, il y a des morceaux pour danser, il y a des morceaux pour les filles, il y a des morceaux pour les mecs , annonce Lartiste. Vous l’aurez compris, cet album promet d’être riche et varié. Il y en aura pour tout les goûts. Un choix qu’explique Lartiste : J’ai pas envie que l’auditeur s’ennuie une seconde, donc j’ai essayé de diversifier, varier le maximum Plusieurs featuring figureront d’ailleurs sur cet opus. Rim’k, Docteur Beriz, Clayton Hamilton ou encore Double M sont tous présents sur ce projet.

Hypocrite: un morceau au message précis

Sur les thèmes abordés, l’artiste s’inspire de son vécu, mais également de l’environnement et la société qui entoure l’artiste. Un album personnel mais aussi ouvert. Deux morceaux ont d’ailleurs été dévoilés pour annoncer la tendance de Fenomeno. Le premier titre, Hypocrite, illustre totalement l’atmosphère dépeint dans l’album.C’est un morceau avec un message bien précis, qui se rapporte à la spiritualité, et à notre position face à la spiritualité, et face aussi à notre quotidien qui des fois nous éloigne de la spiritualité.

Remettre les choses à leur place

Quant à son second titre, A bon entendeur, le morceau a reçu un bon accueil du public, mais aussi d’autres artistes. Parmi eux, Booba, qui a partagé le titre sur son compte Instagram. Dans ma carrière, j’ai eu des petits ralentissement. C’est une façon pour moi de replacer les choses à leur place. J’ai 29 ans, je viens du 93, d’une banlieue très très très sensible on va dire et j’ai réussi à survivre tout ce temps là tout en faisant la musique que je fais et je voulais juste replacer certaines choses à leur place tout simplement. Leur dire  » voilà quoi, je viens de là, j’ai survécu, tout va bien » Un message clair, précis qui sera à découvrir dans son album, dans les bacs le 30 mars prochain, et déjà en pré-commande.