fbpx
Culture
Partager sur

Lady Gaga propose à la chanteuse Billie Eilish d’être son mentor !

Lady Gaga propose à la chanteuse Billie Eilish d'être son mentor !
Partager sur Facebook

Billie Eilish, une source d'inspiration pour l'éminente Lady Gaga ? Cette dernière veut faire de la chanteuse aux racines vertes son mentor.

Lady Gaga et Billie Eilish sont sans conteste deux icônes de la pop. Si la seconde a moins de bouteille que la première, cela ne l’empêche pas de pouvoir devenir un mentor. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Être une femme dans l’industrie de la musique n’a alors rien d’aisé. Que l’on s’appelle Lady Gaga ou non, d’ailleurs…

À 34 ans, la chanteuse qui a fait danser toute la planète avec son titre « Poker Face » ne se sent pas forcément à l’aise avec cette notoriété. Pire, elle ne se sent pas en confiance dans ce dur business qu’est la musique.

De son côté, Billie Eilish, à tout juste 18 ans, semble bien plus décontractée. Il faut dire que la jeune star cumule les récompenses, raflant même plusieurs pris lors des Grammy Awards en janvier dernier.

Interviewée par Apple Music, Gaga est revenue sur le succès de l’interprète de « Bad Guy ». « Billie s’est accaparé plusieurs awards, alors je me suis dit ‘envoyons-lui des fleurs' », raconte-t-elle.

« Je lui ai écrit un mot. Selon moi, c’était cathartique parce que ça m’a blessé de ne pas en avoir eu », déplore-t-elle. « Ça a été difficile pour moi de prendre des femmes plus âgées comme mentor féminins« .

Lady Gaga propose à la chanteuse Billie Eilish d'être son mentor !

Lady Gaga propose à la chanteuse Billie Eilish d’être son mentor !

Lady Gaga: elle compte sur la nouvelle génération pour lui servir de mentor

Ainsi, Lady Gaga espère donc que « les jeunes artistes féminines ou les jeunes artistes, quelle que soit leur identité de genre ou leur sexualité — sauront que je les soutiens ».

Lady Gaga est donc prête à apprendre de Billie Eilish, car selon elle, la jeune génération a beaucoup à apprendre aux plus anciens.

Même si la reine de la pop n’a que 34 ans, elle a déjà une carrière longue de 13 ans. Et c’est en soi, une carrière plutôt longue pour l’industrie cruelle de la musique. Un monde encore plus cruel pour les femmes, qui peinent à trouver leur place après 30 ans