fbpx
Culture
Partager sur

Lady Gaga: un chanteur l’accuse de plagiat pour son tube « Shallow » !

Lady Gaga: un chanteur l'accuse de plagiat pour son tube
Partager
Partager sur Facebook

Un chanteur New-Yorkais a porté plainte contre Lady Gaga pour plagiat. La star aurait copié son titre pour créer le tube Shallow.

Coup dur pour Lady Gaga ! La chanteuse a été accusée de plagiat par le rockeur Steve Ronsen. Ce dernier accuse la star de s’être inspirée de son tite Almost pour écrire la chanson Shallow du film A Star Is Born.

Depuis la sortie du film A Star Is Born le 3 octobre dernier, Lady Gaga rencontre un énorme succès ! En effet, la chanteuse a reçu de nombreuses récompenses pour son rôle dans le film. Mais ce n’est pas tout ! Ses morceaux utilisés dans la bande originale sont devenus de vrais tubes ! C’est notamment le cas du titre Shallow en duo avec Bradley Cooper. Le titre a battu de nombreux records, et a remporté l’oscar de la meilleure chanson originale. De quoi ravir Lady Gaga !

Ce bonheur n’aura cependant pas duré pour la star. Et pour cause ! Lady Gaga est aujourd’hui accusée de plagiat par un artiste New-Yorkais. Selon, lui Shallow ressemblerait étrangement à son morceau Almost, publié en 2012. Nous pouvons d’ailleurs toujours écouter la musique sur la chaine Youtube du chanteur.

Lady Gaga poursuivie en justice pour plagiat !

Steve Ronsen a donc attaqué Lady Gaga en justice. Selon son avocat, la chanteuse aurait délibérément copié certains accords de la chanson : « Il y a de sérieuses similitudes rythmiques et harmoniques entre les deux titres ». Le rockeur aurait même fait appel à un musicologue pour prouver la ressemblance.

Cependant, Lady Gaga ne compte pas se laisser faire. La jeune femme est effectivement prête à se battre pour défendre sa chanson. Son avocat s’est également exprimé dans les médias en expliquant : « Ronsen essaye juste de se faire de l’argent facile sur le dos d’une artiste à succès« . Alors, la chanteuse a-t-elle réellement plagié la chanson ? Ou est-elle victime d’une fausse accusation ? Il faudra attendre avant d’en savoir plus.

Quoi qu’il en soit, Lady Gag continue d’enchainer les succès. Elle vient effectivement de recevoir un single de platine pour I’ll never love again, autre titre du film A Star Is Born.