fbpx
Culture
Partager sur

Lacrim: sa mixtape RIPRO fait un véritable carton !

Lacrim: sa mixtape RIPRO fait un véritable carton !

La mixtape RIPRO du rappeur Lacrim a effectué un excellent démarrage au niveau des ventes

Il y a à peine un an le rappeur Lacrim, sortait son album Corléone. L’album a été certifié disque d’or avec plus de 80 000 copies! Un véritable exploit lorsque l’on connaît l’état actuel de l’industrie du disque. Aujourd’hui le rappeur est sur la bonne voie pour réitérer cet exploit!

Une promo particulière pour Lacrim!

Au début du mois, la mixtape RIPRO était disponible dans les bacs. Une mixtape pour laquelle Lacrim n’a pas pu faire une promo à la Corléone. Et pour cause, le rappeur est en cavale… En effet Lacrim a quelques soucis avec la justice française. Accusé de détention et transport d’armes par le tribunal correctionnel de Marseille en mars dernier, Lacrim affirme n’avoir touché à ces armes que dans le cadre du tournage d’un clip.

Le rappeur a donc décidé de s’exiler hors de la France, mais a tenu quand même à assurer une promo pour sa mixtape.
Et pour ce faire, il accepté de donner quelques interviews dans des lieux secrets à certains journalistes de confiance, comme Mouloud Achour ou encore aux journalistes de Booska P. Pendant une semaine, le rappeur a eu droit à sa BooskaSmaine: interviews, freestyles, confessions inédites, projets , paternité… Lacrim a tout dit!

Des ventes rassurantes!

Même si le rappeur a eu une promo très minimaliste, en à peine dix jours la mixtape RIPRO s’est écoulée à 24 126 exemplaires! 14 492 copies en physique et 9 634 copies en digital. Un véritable carton, quand on sait que certains artistes même avec une forte promo,n’atteignent pas ce score.

Le rappeur qui sera bientôt papa, à tenu à répondre à ceux qui pensent que tout cela serait un coup marketing: « Le disque sera sorti depuis deux mois, ma fille sera née, ce sera la preuve que d’en cette soi-disant cavale, il n’y avait rien de prévu, pas de marketing. »

Photosdr@google