Culture
Partager sur

La Nuit de l’Erdre: Justice clôture la première journée en beauté !

La Nuit de l’Erdre: Justice clôture la première journée en beauté !

A l'occasion de sa 20ème édition, La Nuit de l’Erdre s'offre la présence du célèbre duo électro français, Justice, venu clôturer la première journée des festivités.

Le week-end a été très très chaud partout sur l’hexagone… Et c’est à Nort-sur-Erdre (44) que la température a atteint des records ! A quarante minutes au nord de Nantes se déroulait ainsi la 20ème saison de La Nuit de l’Erdre. Les journalistes de MCE TV y étaient et vous racontent le show de Justice !

Justice met le feu à La Nuit de l’Erdre !

Au programme de la journée du vendredi 29 juin se succédaient sur les deux scènes Gaume, Asaf Avidan, Lyre Le Temps, Catherine Ringer, Ultra Vomit, The Hives, Mome et Justice. Ces derniers ont ainsi clôturé une première journée riche en festivité en couvrant le festival de leurs basses électro house célèbres à travers le monde.

Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ouvrent alors leur set avec le morceau Safe and Sound, laissant planer une ambiance quasi-mystique sur scène. D’entrée de jeu, le duo tranche dans le vif avec une scénographie ultra-travaillée, soulignant un peu plus l’atmosphère rétro-futuriste du son, avant de lancer les hostilités avec Canon x Love S.O.S..

Justice enchaîne alors avec Genesis, le célèbre titre extrait de l’album emblématique du duo, Cross. Dès la première seconde, les deux artistes sont acclamés par la foule qui reconnaît immédiatement le morceau. Tout au long de leur show exceptionnel, Justice ne cessera alors de faire monter la température de festivaliers survoltés. Un régal !

Un nouveau record pour La Nuit de l’Erdre !

A l’occasion de cette 20ème édition, le festival a, pour la première fois, proposé trois jours de fête. Une nouveauté qui a porté ses fruits puisque 45 000 personnes étaient rassemblées au Parc du Port Mulon, dont 8 000 campeurs !

Côté associatif, le festival s’engage un peu plus dans la défense de l’habitat naturel des grands singes. Notamment grâce à une vente aux enchères d’articles de musique dédicacés par les artistes présents cette année. La Nuit de l’Erdre a également opté pour le tout dématérialisé grâce au système de paiement Monkey.

Une 20ème édition plus que réussie qui laisse présager une 21ème saison toute aussi festive. A très vite Nuit de l’Erdre !

Afficher +