fbpx
Culture
Partager sur

La Fouine: ses ventes d’albums ne décollent pas, il reste au plus bas!

La Fouine: ses ventes d’albums ne décollent pas, il reste au plus bas!
Partager
Partager sur Facebook

Après deux semaines d'exploitation, l'album de La Fouine a du mal à se vendre. On fait le point des ventes à ce jour

Deux semaines après la sortie de l’album Nouveau monde, le ventes ne décollent pas vraiment. Cet album s’est écoulé à 6900 exemplaires. Au terme de la première semaine d’exploitation, 5 285 exemplaires de cet opus s’étaient vendus (3 904 en physique et 1 381 en digital). Un score bien faible pour un grand retour annoncé.

La Fouine: son public n’est pas au rendez-vous

Après plusieurs mois d’absence, La Fouine faisait son come-back avec un album solo. Un album très attendu et très risqué pour l’artiste. Annoncé depuis des mois, ce projet a mis plusieurs mois à voir le jour. Plusieurs extraits ont déjà été dévoilés, mais impossible de définir réellement l’univers de cet opus. Entre rap, chant, morceaux émouvant ou encore plus street: il y en a pour tous les goûts, et le public n’apprécie visiblement pas.

Jul et Lartiste réalisent de meilleurs scores

La Fouine a été largement dépassé par Jul et Lartiste. Tous deux sortaient également leurs albums respectifs le 4 mars. Lartiste dévoilait son deuxième album solo, baptisé Maestro. 10 155 exemplaires se sont vendus (6 894 en physique et 3 261 en digital), au terme de cette fameuse première semaine d’exploitation. De son côté Jul balançait la réédition de l’album My World (disponible dans les bacs depuis le 4 décembre 2015). Eh bien ce sont 16 804 exemplaires (12 896 en physique et 3 908 en digital) de ce projet qui se sont vendus. Un très joli score pour une simple réédition, qui comporte six titres inédits. Comme à son habitude, la Team Jul était au rendez-vous. Toutefois, si les deux artistes ont réalisé de bons scores en première semaine, ils enregistrent une forte baisse en deuxième semaine. Seuls 6 977 albums supplémentaires se sont vendus pour Jul, contre 3650 pour Lartiste.

Source: 13or-du-hiphop.fr