fbpx
Culture
Partager sur

La Fouine reste optimiste malgré le flop de son album « Nouveau monde »

La Fouine reste optimiste malgré le flop de son album « Nouveau monde »
Partager
Partager sur Facebook

Alors que son dernier album peine à se vendre, La Fouine reste persuadé qu'il se vendra sur la durée

La Fouine sortait son album Nouveau monde le 4 mars dernier. Une semaine après sa sortie, ce projet s’est écoulé à 5 285 exemplaires (3 904 en physique et 1 381 en digital). Un score assez faible qui lui a valut de nombreuses critiques de la part des internautes et des autres rappeurs. En tête de liste on retrouve bien évidemment Booba, qui n’en rate pas une! Le rappeur s’était amusé des ventes de son rival.

« Un album qui va se vendre sur la durée »

Mais qu’importe, La Fouine ne prête pas attention aux attaques et avance. Le rappeur, conscient qu’il a perdu une grande partie de son public, reste optimiste. « On a vendu presque 6 000 exem­plaires la première semaine. C’est encou­ra­geant, il va se vendre sur la durée, c’est ce qui m’est arrivé avec Capi­tale du crime, qui a fini disque d’or », indique-t-il dans un entretien accordé à Voici. Optimiste certes, mais très peu réaliste. Force est de constater que la nouvelle direction artistique de La Fouine ne séduit pas grand monde. Face à cet échec, La Fouine prend beaucoup de recul avec le monde de la musique. Le rappeur n’a pas dévoilé de clips ou d’inédits depuis un certain temps. C’est à Miami qu’il est retourné, et prend du bon temps. Loin de la France et du Game.

La Fouine prêt à mettre la musique de côté?

Alors le rappeur est-il vraiment prêt à mettre de côté la musique? S’il avoue qu’il aimerait refaire du cinéma ou encore réintégrer la bande de Cyril Hanouna dans Tpmp, il n’indique pas comment il voit son avenir dans la musique. Va-t-il préparer un nouveau projet? Mystère. Pour l’heure, il entamera une tournée pour défendre cet opus sur scène. L’occasion d’aller à la rencontre de ses fans et regagner le cœur de son public. La Fouine se produira d’ailleurs a l’Olympia le 24 mai prochain.