fbpx
Culture
Partager sur

La Fouine nostalgique: il se souvient de sa jeunesse à Trappes ! (PHOTO)

Partager
Partager sur Facebook

Une photo d'époque sur le compte Instagram de La Fouine. Le rappeur semble nostalgique de sa jeunesse à Trappes.

La Fouine de son vrai nom Laouini Mouhid est né le 25 décembre 1981 à Trappes. Hier soir, sur son compte Instagram, il poste une photo en noir et blanc datant des années 90.

Le célèbre rappeur semble nostalgique d’une époque, pourtant bien compliquée pour lui.

La Fouine : « Enfant du Ghetto »

L’histoire de La Fouine, c’est celle d’une famille de 7 enfants dont les parents vont peu à peu perdre leur autorité parentale. Néanmoins, son père l’inscrit au conservatoire de la ville de Trappes. Il prend alors ses premiers cours de solfège, de batterie et de guitare.

C’est à l’âge de 9 ans, que Laouini découvre le rap. En effet, son voisin Hervé compose des beats hip-hop en tapant le rythme sur des livres de maths et une boîte de chicorée. C’est entre foyer et prison que La Fouine grandit. Ainsi, il tombe entre 1996 et 2000 pour des faits telles que détention illicite de stupéfiants ou encore association de malfaiteurs.

En 2001, il sort de prison grâce à deux amis. La Fouine produit alors son maxi J’avance sur le label Light 6. C’est ce qui lui permet de se faire connaître dans la banlieue ouest parisienne. Ainsi, il va rapidement se retrouver sur des compilations puis mixtapes de grands rappeurs comme Alibi Montana ou LIM. C’est le début de la célébrité pour le jeune rappeur, il ouvre ainsi la première édition d’Urban Peace au Stade de France, le 21 septembre 2002.

La Fouine compte près de 2 million d’abonnés sur Instagram. Hier, il poste un cliché d’un groupe de jeunes enfants où on le voit en premier plan sur la gauche. La photo obtient 14 mille likes. Les fans commentent depuis ce matin : « Incroyable cette photo »; « Frérot prend la pour la pochette de ton album ».

Il semble que le célèbre rappeur du 78 soit ouvert à un éventuel featuring avec Kaaris. Celui-ci ne s’est, pour le moment, pas prononcé. On attend avec impatience sa réponse…

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fouine (@lafouine78) le