fbpx
Culture
Partager sur

La Fouine évoque le Flop de son dernier album!

La Fouine évoque le Flop de son dernier album!
Partager
Partager sur Facebook

Après le succès limité de son album "Nouveau Monde", La Fouine affirme qu'il prend cet échec avec beaucoup de recul

La Fouine a fait son retour en début d’année avec un album. Intitulé « Nouveau Monde », cet album est sorti le 4 mars 2016. Malheureusement pour le rappeur, cet opus n’a pas rencontré un gros succès. Bien au contraire, au vue de la carrière de La Fouine et sa notoriété, il signe là un petit Flop, puisque l’album cumule à peine plus de 10 000 ventes à ce jour.

« Je dois me ressaisir »

S’il regrette le succès limité de « Nouveau Monde », La Fouine ne reste pas sur cet échec et va de l’avant. « C’est une alarme qui sonne pour me dire que je dois me ressaisir. Bien sûr, j’aurais préféré que ce soit un succès. Mais je ne vais pas me lamenter sur mon sort car j’ai connu pire dans la vie », indique-t-il au micro de Booska-P. Et d’ajouter:  » Un artiste a envie de faire de la musique et des tournées. Quelqu’un qui a envie de faire des ventes est quelqu’un qui a envie de gagner de l’argent. Chez moi, il n’y a aucun disque d’or. Quand je sors, je suis La Fouine. Quand je rentre chez moi, je suis Laouni Mouhid. J’ai envie que tout ce qui me rappelle La Fouine disparaisse de chez moi. Un disque d’or au mur va rouiller. Quand je rentre au bled et que mon père me dit : « Laouni, tu as ma bénédiction. Je suis fier de toi », je peux alors affronter n’importe qui quand je rentre en France. A partir du moment où tu commences à faire de la musique pour espérer avoir des revenus, tu te perds. »

La Fouine de retour avec Capitale Du Crime

La Fouine prépare en effet un nouveau projet. Il s’agit d’un nouveau volet de sa série de mixtape CDC (Capitale Du Crime Ndlr). Le rappeur annonce même qu’il s’agit là de l’un des meilleurs depuis le lancement de ce projet, au début de sa carrière. Et c’est loin de la France qu’il a décidé d’enregistrer et préparer ce projet. En effet, La Fouine concocte ce projet en direct des Etats-Unis, à New-York plus précisément.L’occasion pour lui de prendre du recul et méditer, comme il le révèle dans le post Insagram suivant: « Enregistrer à New-York par ce temps-là c’est un kiff !! Petite pause à centrale park pour méditer… Je vous souhaite à tous une bonne journée et bon courage à tous ceux qui font le ramadan ». La Fouine saura-t-il pour autant remonter la pente et inverser la tendance après le Flop de son dernier album? Une choses est sûre: les internautes et amateurs de musiques l’attendent au tournant!