Culture
Partager sur

Kozi balance tout sur son clash avec Gradur ! ( Exclu MCE )

Kozi s'est confié sur sa rencontre et ses collaborations avec Gradur. Alors qu'ils étaient proches, désormais, les deux rappeurs n'entretiennent plus de bons rapports

Kozi sera rapidement de retour sur la scène rap avec une mixtape, puis album intitulé L’homme à abattre. En attendant ces sorties, le rappeur s’est confié à MCE sur son parcours et une rencontre en particulier: celle avec Gradur. Dès leur rencontre, il y a un peu plus d’un an, les deux rappeurs ont lié de liens dans la musique. Or aujourd’hui, ils sont en froid, pour ne pas dire en guerre. Kozi s’est confié sur cette rencontre et ses relations actuelles avec le rappeur qui a tout explosé avec son album L’homme au bob.

Gradur: un mélange de Niro et Kaaris selon Kozi

C’est à l’occasion d’un passage dans le Nord que Kozi rencontre Gradur: « On me l’a présenté, il m’a fait des freestyles dans la voiture… J’écoutais, j’écoutais, j’écoutais et je me suis dit  » Il y a un petit truc ». Il y a une petite ressemblance entre Niro et Kaaris, je me suis dit « y ‘ a un truc à faire ». On va le coacher pour qu’il puisse correctement représenter son département comme il le faut $. » Gradur et Kozi collaborent ensemble. « J’ai posté une photo de moi et lui sur Facebook, j’ai mis l’extrait de La street a tout gâché, qui est un classique Trap « . Le buzz est tel sur la toile que les deux rappeurs décident d’enregistrer et clipper le morceau. « Je lui ai dit « ne t’inquiète pas, ce morceau, il va péter. » Mais nuance, je me suis retrouvé en prison », explique Kozi. Un morceau qui a cartonné ( il cumule près de 3 millions de vues sur Youtube) mais que Kozi a vécu en prison.

Kozi et Gradur: le buzz de Gradur à l’origine du clash

Malgré son incarcération, les deux rappeurs restent en contact. « Un jour comme ça, il m’a dit t’en pense quoi si je fais La mort leur va si bien( le morceau de Booba ndlr) » Gradur balance donc son remix du morceau de Booba. Et boom la machine est lancée pour le rappeur originaire de Roubaix. Remarqué notamment par Booba, le buzz est lancé et Gradur affole la toile. C’est également à ce moment que ses relations avec Kozi se détériorent. « Je lui ai dit félicitation et c’est là que tout a commencé. Il y en a qui ont commencé à l’influencer. » Des rumeurs de jalousie commencent à circuler. « Mais comment tu peux être jaloux de quelqu’un que t’as ramené? », interroge Kozi. Les deux rappeurs se revoient lors du clip SMS Remix (en feat avec Black Brut). Un morceau que Kozi et Gradur ont enregistré séparemment. « Il y avait déjà des tensions[…]On a fait le clip. Et ben carrément dans le clip on ne se parlait pas »!

« Gradur était plus fort avant »

Pour Gradur, les choses se sont enchainés pour le mieux. Le jeune rappeur de 24 ans a cartonné avec son album l’Homme au Bob, certifié disque d’or en queqlues jours seulement. Un album que Kozi a écouté et sur lequel il a son avis: « L’album est bien, mais Gradur était plus fort avant. Il aurait pu mieux faire. Peut-être que pour le deuxième il va se prendre la tête un peu, notamment au niveau de la plume. »Les deux rappeurs qui avaient commencé à lier une relation d’amitié pourront-ils se réconcilier un jour? « Au début ça pouvait s’arranger, mais il y a trop de gens autour, les nouveaux amis. Que ça soit lui ou moi », confie Kozi, assez défaitiste. Seul l’avenir le dira….

Afficher +