Culture
Partager sur

Kery James: Son nouveau titre « Amal » rend hommage aux femmes !

Kery James: Son nouveau titre
Partage
Partager sur Facebook

Dans le clip de son nouveau titre "Amal", Kery James rend hommage aux femmes des cités. Il met en avant la force et le courage dont elles font preuve...

Avec son nouveau clip, Kery James a visé très haut. Oui, son titre « Amal » parle des femmes des cités. Un sujet sensible, et très peu abordé… Le rappeur a souhaité rendre hommages à ces femmes. À la force mentale, et physique, dont elle font preuve… Un challenge réussi : les paroles du single, ainsi que le court-métrage qui l’accompagne ont largement séduit son public.
MMCE vous en dit plus !

Kery James fait des louanges aux femmes des cités avec son titre « Amal » !

Le clip du titre « Amal » a été réalisé par Leïla Sy. Dès le début de la vidéo, un message apparait. « À travers l’histoire vraie d’Amal Bentounsi, je vous raconte l’histoire de toutes ces femmes, pas vraiment ordinaires, qui font face à l’adversité avec courage et dignité. Une pensée particulière pour celles qui dans nos quartiers, par le sacrifice de leur temps et de leur personne, portent le monde associatif à bout de bras ». Un message assez clair donc, de la part de Kery James.

Le rappeur raconte en fait la véritable histoire d’Amal Bentounsi. Il s’agit de la fondatrice de « Urgence notre police assassine ». Ce collectif a pour but de venir en aide aux personnes qui ont été la cible de violences policières… Amal Bentousi a fondé ce groupe à la suite de la mort de son frère. Celui-ci a été tué par la police en 2012 durant une course poursuite. Cette tragique histoire ne concerne pas qu’une seule famille. Mais toutes les femmes des cités. Ainsi, Kery James a souhaité les mettre à l’honneur dans son clip

Le nouvel album de Kery James !

Ce titre fera donc parti du nouvel album de Kery James, « J’rap encore », qui sortira le 16 Novembre prochain. Au programme : de nouveaux sons aussi surprenants et touchants que celui-ci. Il se produira également sur scène au Zénith de la Villette, à Paris, le 8 Décembre prochain.

La beauté de « Amal » nous promet un très bon album… On a hâte !