fbpx
Culture
Partager sur

Katy Perry accusée de plagiat: Seal lui fait la leçon sans détour !

Katy Perry accusée de plagiat: Seal lui fait la leçon sans détour !
Partager
Partager sur Facebook

Katy Perry vient de payer une lourde amende au rappeur Flame ! Elle est accusée de plagiat et le chanteur Seal a donné son avis !

Katy Perry vient de perdre son procès. Tout d’abord, la star aux millions d’albums vendus, reste accusée de plagiat pour son tube Dark Horse sorti en 2014. De plus, ce titre, qui ressemble à celui de Joyful Noise du rappeur Flame, reste au cœur d’un scandale. D’ailleurs, il avait dit à l’époque :

« Le message profondément religieux de Joyful Noise a été terni par son association avec la sorcellerie, le paganisme, la magie noire, et de l’imagerie Illuminati évoquée dans Dark Horse »

En outre, la star a finalement été condamnée à verser au rappeur 2,78 millions de dollars. Néanmoins, ce dernier avait demandé 20 millions de dollars. Une victoire pour le jeune homme !

Aussi, la chanteuse va devoir innover pour son prochain album ! Katy Perry doit surtout éviter le plagiat pour éviter de mettre en colère ses fans. D’ailleurs, elle compte plus de 84 millions d’abonnés sur Instagram !

Katy Perry recadrée par Seal

Katy Perry ne s’attire pas la sympathie de certains artistes suite à sa condamnation. D’ailleurs, le chanteur Seal n’a pas hésité à donner son avis à ce sujet. Il a dit :

« C’est très difficile de trouver un musicien 100 % original, nous empruntons tous, nous avons tous une influence musicale. Je suppose que le truc, c’est que vous ne pouvez pas voler, vous ne pouvez pas plagier… Vous devez au moins insérer votre propre personnalité. Crée la musique, ne la vole pas.»

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SEAL (@seal) le

En outre, ce n’est pas la première fois que la jeune femme rencontre ce genre de critiques. Son dernier titre Never Really Over ressemble à Love You Like That de la chanteuse Dagny. Toutefois, elle a pu rentrer en contact avec les équipes de Katy Perry !

En conclusion, le plagiat peut parfois coûter cher !