fbpx
Culture
Partager sur

Kanye West vient de sortir un nouvel album: « Jesus is Born » ! (SON)

Kanye West vient de sortir un nouvel album:

Kanye West s'improvise Père Noël ! Le rappeur vient en effet de dévoiler un album surprise très inspiré par la chrétienté.


Quelques semaines à peine après avoir sorti Jesus is King, revoilà Kanye West avec un nouvel album ! Le rappeur vient en effet de dévoiler Jesus is Born pour Noël. La religion a également beaucoup inspiré son enregistrement.

Deux mois tout pile après avoir sorti le surprenant Jesus is King, Kanye West a une nouvelle fois pris tout le monde de court. Il a en effet sorti un nouvel album le jour de Noël. Baptisé Jesus is Born, il s’inscrit en droite ligne de son prédécesseur grâce à des thèmes religieux. Si le précédent album du rappeur restait néanmoins de facture classique, celui-ci est encore plus unique en son genre. En effet, il fait la part belle à la chorale du Sunday Service que dirige Kanye West depuis quelques semaines.

Jesus is Born se compose de 19 morceaux. Se croisent ainsi le « Ultralight Beam » de The Life of Pablo, « Follow God » de Jesus is King remixé avec « Fade » de The Life of Pablo ou encore un « Father Stretch ». Par contre, Kanye West ne se fait pas entendre une seule fois. C’est sa chorale qui est la seule vedette cette fois !

Kanye West : et de 12 albums !

C’était à l’occasion de la sortie de Jesus is King que le rappeur a révélé s’être converti au christianisme. « Je veux que vous compreniez que je ne suis pas ici pour vous divertir cet après-midi. Nous sommes ici pour propager l’Evangile, » avait-il alors annoncé dans une vidéo partagée par le site américain TMZ. « Excusez-moi si ma prononciation n’est pas la bonne. Je suis un tout nouveau converti. Cela signifie que j’ai été sauvé cette année, » confessait même le rappeur.

Son album avait à l’époque atteint le sommet des charts. Le charme avait opéré sur les critiques. Le public aussi. Reste à savoir si cet album surprise aura autant de succès ?