fbpx
Culture
Partager sur

Kanye West: son album « Jesus Is King » est numéro 1 au Billboard !

Kanye West: son album
Partager
Partager sur Facebook

On aurait pu penser que Jesus Is King souffre du nouveau style de Kanye West. Il n'en est rien, son nouvel album est numéro 1 au Billboard.

Avec Jesus Is King, Kanye West tente un pari risqué. Un défi qui s’avère payant car il est désormais numéo 1 du Billboard aux USA. Un exploit qui le récompense de sa prise de risque. MCE vous dit tout !

La carrière de Kanye West a pris un tournant inattendu ces derniers mois. Converti au christianisme, le chanteur a pris de grandes décisions qui vont influencer sa musique. En quelques semaines, il s’est mué en un croyant solide. Il veut rendre hommage à sa religion à travers sa musique. Une décision qui, bien sûr, ne contente pas tout le monde.

Un revirement total pour celui qui est maintenant un ancien rappeur. Car Kanye West semble avoir tourné le dos au rap. Plus que ça, il appelle même ce style « musique du diable ». Un réel changement d’avis pour lui. En effet, il était l’un des rappeurs les plus connus de la planète avant ce changement. Mais la page semble tournée pour de bon.

Jesus Is King de Kanye West s’impose en tête des charts !

Jesus Is King est donc un album plus proche du gospel que du rap. Même si l’on reconnaît encore quelques influences du hip-hop, il penche clairement vers la musique religieuse. Un changement radical qui pourrait entamer son succès. Pourtant, Jesus Is King est en tête du Billboard. Cela veut dire qu’il est en ce moment l’album le plus écouté aux USA.

Une preuve que le talent est universel. Malgré ce changement radical dans sa musique et dans sa vie, le public reste fidèle à Kanye West. La tolérance de son public est remarquable car s’engager aussi fort dans une opinion, qu’elle soit politique ou religieuse, est souvent suivi de critiques. Il reste pourtant très populaire et sa musique s’impose encore comme l’une des plus écoutées.

Un succès qui force le respect.