fbpx
Culture
Partager sur

Kanye West bientôt de retour avec un opéra: il en dit plus !

Kanye West bientôt de retour avec un opéra: il en dit plus !
Partager sur Facebook

Kanye West n'en finit plus d'étonner. Après sa conversion au christianisme et sa course pour la présidence, il annonce un opéra.

Kanye West va de surprise en surprise ces derniers temps. Une conversion au christianisme, un album gospel et une présentation à la présidence américaine semblent ne pas suffire. Il annonce désormais un opéra. MCE vous dit tout !

2019 restera pour Kanye West celle de la rédemption. Converti au christianisme, il a pris un tournant auquel on ne s’attendait pas. L’un des plus grands rappeurs des dernières années désigne maintenant ce style comme la « musique du diable ». Une croyance qui se ressent dans sa musique. Son dernier album, Jesus is King est même fortement influencé par le gospel. Un choix payant car il cartonne plus que jamais. Mais ce n’est pas tout !

Sa dernière folie en date s’opère dans le champ politique. Alors que les USA éliront un nouveau président dans un peu moins d’un an. Kanye West s’est donc déclaré candidat à ce poste. Une nouvelle qui a fait des émules. Son homologue, le rappeur Akon, s’est lui aussi déclaré en course pour la présidence. Après ces péripéties, Kanye West ne veut pas oublier la musique. Mais sous un angle différent.

Kanye West arrive avec un opéra !

Et Kanye West a pensé un opéra en accord avec sa nouvelle croyance. Il mettra en scène une « histoire biblique, issue du livre de Daniel, du roi babylonien qui passe d’un souverain méchant, impérieux et autodéclaré à un véritable croyant qui trouve le salut dans sa foi ».

« West a conçu cet opéra comme une expression de son attachement à la fois à sa foi et à sa palette musicale en pleine expansion. Nebuchadnezzar rassemble des éléments de différents mondes, notamment l’opéra, les beaux-arts, la danse moderne et le gospel, pour créer une structure de performance innovante. Le son de West est le pont entre ces formes d’art ». peut-on lire dans l’annonce officielle.

Une annonce qui va ravir ses fans. Et qui s’inscrit donc dans la lignée de son nouvel album.