fbpx
Culture
Partager sur

Kanye West prêt à arrêter le rap ? Il ne devrait plus faire que du gospel !

Kanye West prêt à arrêter le rap ? Il ne devrait plus faire que du gospel !
Partager
Partager sur Facebook

Le rappeur américain Kanye West a décidé d'un grand changement dans sa carrière. Il pourrait arrêter le rap et se lancer dans le gospel.

Ce serait un changement de registre incroyable. Du rap au gospel. Il ne serait cependant pas inattendu tant Kanye West place sa foi au centre de sa vie. MCE vous explique !

Kanye West est un rappeur mondialement connu. Sa marque streetwear Yeezy fait aussi de lui un lanceur de mode aguerri. Mais le rappeur n’a jamais caché sa foi. Il organise d’ailleurs des messes dominicales ouvertes au public. Les gens sont nombreux à se presser pour assister à ces messes ou le gospel est mis en avant. Comme un prémisse de ce changement de ce changement de style, son prochain album se nommera Jesus is King.

Son album se fait d’ailleurs attendre. Annoncé pour la fin de semaine dernière, il a déjà été repoussé. Kanye West aurait souhaité faire quelques léger changements et apporter de nouvelles idées à son projet. Il devrait arriver dans la semaine. Nul doute qu’il fera ensuite un carton. Ce délai a, en effet, créé une attente encore plus grande envers son projet.

Kanye West, du rap bling bling au gospel !

Il n’a jamais caché son attrait pour la religion. Dans ses clips, Kanye West offre d’ailleurs souvent de nombreuses images à ce propos. « Power » par exemple, le présentait en une sorte de dieu acclamé par des anges qui lui font honneur. Dans Jesus is King, il devrait accentuer ce propos et lui offrir une dimension nouvelle.

C’est Andrew Barber, le manager de Valee qui s’est prononcé. Il est un des rares à avoir pu écouter des extraits de Jesus is King. «Kanye a aussi annoncé qu’il en avait fini avec la musique laïque. Que du gospel désormais» a-t-il annoncé sur Twitter. Ce n’est de toute façon pas une nouvelle lubie. En 2016, il avait aussi dévoilé que son projet The Life of Pablo serait un projet gospel. Un gospel modernisé avec quelques sonorités rap.

Un mélange nouveau que l’on a hâte de découvrir ! Il devrait être disponible dans la semaine.