fbpx
Culture
Partager sur

Kamikaz présente sa « Street Réalité » (Interview)

A l'occasion de la sortie de son album « Street Réalité », Kamikaz s'est confié sur ce projet

Membre de la Liga One Industry, Kamikaz entend bien s’imposer dans le rap. Alors qu’il sort son premier album (dans les bacs depuis le 27 avril ndlr), le rappeur a déjà deux projets à son actif: Le reflet de la rue, sorti en 2011, et Pour le pire et le meilleur en 2012. Des projets qu’il a réalisé seul, en indépendant. « Je m’enregistrais seul, j’ai tout fait seul, même le CD je l’ai fait seul. J’ai pressé seul, j’ai fait la pochette seul », confie-t-il.

Street Réalité: « On avait choisi un autre titre »

En 2013, il rencontre Jul, et la machine est lancée pour les deux artistes.« Ensuite la Liga One a décidé de nous produire », explique le rappeur. Tous deux sont désormais les artistes phares du label marseillais. Si Jul a explosé en quelques mois, et comptabilise déjà plusieurs albums à son actif, Kamikaz, lui, a prit son temps. Il sort son premier album au sein du label: Street Réalité. Un titre qui reflète bien l’ensemble de l’univers et des thèmes abordés dans cet opus, mais qui n’était pas le choix premier de l’artiste comme il l’explique: « A la base on avait choisi un autre titre, c’était déjà pris (…) Je voulais l’appeler Seul contre tous. » Finalement Seul contre tous, est devenu un des morceaux de l’album.

Kamikaz: un artiste tout-terrain

Si habituellement Kamikaz a un univers « purement rap », il prend quelques risques dans cet album. Chant, auto-tune, thèmes plus légers: l’artiste démontre toutes ses qualités et son talent. « A la base, moi je fais du son « énervé », « ter-ter », c’était pas trop olé olé, mais pour moi dans un album, un artiste doit montrer ce qu’il sait faire(…) Le but c’est de toucher le maximum de public, c’est pour ça qu’on essaye d’en faire pour tous les goûts. » Stratégie payante puisque le rappeur n’a « que des bons retours, et des messages de soutien » depuis la sortie de Street Réalité. De quoi présager une bonne suite de carrière