Culture
Partager sur

Justin Bieber fait polémique après avoir samplé Martin Luther King !

Justin Bieber crée la polémique après la sortie de son album et s'attire les foudres des internautes pour avoir intégrer Martin Luther King.

Justin Bieber est critiqué pour avoir samplé le discours de Martin Luther King. MCE TV vous raconte tout de A à Z.

« Justice » de Justin Bieber est sorti ce vendredi 19 mars 2021 et il ne plaît pas à tout le monde. Surtout en ce qui concerne l’interlude en plein milieu de l’album.

Parmi les chansons d’amour, les fans ne comprennent pas pourquoi le chanteur a intégré un discours politique dans l’album. En effet, Martin Luther King défendait les droits civiques dans les années 1960.

Quel est donc le rapport avec son nouveau projet musical ? Aucun selon les internautes. Tout le monde se demande alors pourquoi Justin Bieber a utilisé cet enregistrement.

Mis à part ce detail, les fans sont enchantés de ce 6e album. En effet, le titre évoque l’année difficile qu’ont vécu les États-Unis. Avec le mouvement Black Lives Matter, les violences policières et le racisme qui continuent encore aujourd’hui.

Pour la sortie de son album, Justin Bieber invite donc tout le monde à devenir de meilleures personnes. Et ainsi s’unir pour améliorer notre vie tous ensemble.

Le mari d’Hailey Baldwin a même annoncé son soutien à plusieurs organisations. L’aide aux nécessiteux qui œuvrent pour la justice sociale.

Selon lui, ces associations représentent la justice. Et parmi ces centres se trouve le Martin Luther King Jr. Center, fondé à la mémoire de l’activiste.

Ce qui lui a valu un message de remerciement sur Twitter de sa fille Bernice King : « Merci Justin Bieber pour ton soutien, en l’honneur de la ‘Justice’. » MCE TV vous en dit plus.

"<yoastmark

Les fans de Justin Bieber ne comprennent pas son choix

Le dernier album de Justin Bieber ne semble pas convaincre tout le monde. Surtout pour le titre « 2 much« .

En effet, le morceau commence avec la voix rayée de Martin Luther King. On entend alors : « Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier ».

Mais ce n’est pas le seul titre de Justin Bieber qui contient un discours. Un autre enregistrement datant de 1968 est utilisé dans la 7e piste de l’album.

Un contraste assez étonnant qui n’a pas plu a tout le monde. Entertainment Weekly écrit même : « Bon courage pour faire le lien entre un interlude de deux minutes dans lequel on entend Martin Luther King Jr. parler de vérité et de pouvoir ».

Certains ont même affiché leur colère sur Twitter. Comme le producteur américain Kirk A. Moore qui déclare : « Le voir utiliser le discours de cette façon… c’est NON ». Avant de rajouter : « Je trouve ça lamentable et inapproprié« .

Un avis donc très relayé sur les réseaux sociaux. Surtout parce qu’ils estiment que Justin Bieber fait du business avec « les douleurs de la communauté noire ».

C’est donc la 2e polémique autour de l’album du chanteur Canadien. Le groupe électro français Justice a accusé le chanteur d’avoir plagié leur logo. Et l’équipe de Justin Bieber n’a d’ailleurs toujours pas répondu à ces accusations. Affaire à suivre donc.

Afficher +