fbpx
Culture
Partager sur

Justin Bieber révolutionne les docus musicaux avec «Never Say Never» !

Justin Bieber révolutionne les docus musicaux avec «Never Say Never» !

Le chanteur Justin Bieber a révolutionné les documentaires musicaux avec Never Say Never ! On vous donne plus de détails.

Justin Bieber a transformé les documentaire musicaux avec Never Say Never ! MCE TV revient sur le secret de son succès.

Il y a 10 ans, on découvrait le documentaire du jeune canadien Never Say Never. Depuis sa diffusion, les documentaires musicaux n’ont jamais été les mêmes !

Le long-métrage suit l’acteur au top de sa période de gloire. Et le résultat est beaucoup mieux que ce à quoi beaucoup s’attendaient ! Une vraie réussite.

Mais grâce à ce documentaire réalisé par Jon M.Chu, on découvre un nouveau style de réalisation. D’ailleurs on le retrouvera dans un grand nombre de documentaires modernes.

Dans Never Say Never, le téléspectateur est plongé dans le monde de Justin Bieber. On découvre ainsi des extraits de ses concerts, entrecoupés de moments off où le chanteur se confie sur sa vie.

Les fans ont aussi un accès direct aux coulisses des concerts de leur idole préférée. Et c’est cette immersion totale dans son univers qui change la donne. Sans surprise !

Dans ce documentaire, le téléspectateur découvre les débuts de Justin Bieber. On assiste donc à la création d’une starlette qui a commencé en postant des vidéos YouTube de reprises d’autres artistes. Eh oui !

On suit ensuite son parcours et comment il est devenu une véritable icône internationale. Mais malgré toute cette célébrité, le documentaire cherche à montrer que le jeune artiste n’est qu’un adolescent comme les autres.

La recette marche et le documentaire fait un carton. Si bien que son modèle sera repris par d’autres documentaires musicaux. Eh oui !

Justin Bieber révolutionne les docus musicaux avec «Never Say Never» !

Justin Bieber: à l’origine d’une révolution

Justin Bieber était donc un des premiers à proposer ce nouveau format de documentaire. Désormais, ils suivent tous le même schéma. Et on adore !

À savoir, commencer par un flashback des débuts de l’artiste en question. On montre ensuite son évolution et ses succès. Le tout mélangé à des scènes de la vie courante où on peut découvrir les proches de l’artiste.

Bien souvent, le chanteur ou la chanteuse revient dans sa ville d’origine pour qu’on puisse le découvrir au naturel avec sa famille. Et bien sûr, ne pas oublier de terminer sur une belle note. Eh oui !

À savoir le succès d’un concert par exemple. Mais tout en faisant vivre aux téléspectateurs tout le stress qu’il  y a autour de cet évènement ! Ils misent ainsi sur la transparence donc.

C’est donc ce qu’on retrouve dans la plupart des documentaires musicaux. On pense par exemple au dernier Shawn Mendes, In Wonder sorti en  2020.

Ou encore à Gims, lui aussi sorti l’année dernière sur la plateforme de streaming Netflix. Le plus de ce genre de documentaire est que l’artiste concerné est aussi impliqué dans la production du film. Eh oui !

Alors même si les derniers documentaires sur Justin Bieber montre ses moments d’égarement, sachez que c’est voulu. En effet, l’artiste lui-même décide de ce qu’il veut montrer à ses fans.

Ainsi, le jeune homme montre ses côté sombres à ses fans. Mais il garde tout de même le contrôle sur ce qu’il dévoile ! Sans trop de surprise.