Culture
Partager sur

Justin Bieber explose tous les records avec «Peaches» !

Justin Bieber explose tous les records avec «Peaches» !

De retour en force, Justin Bieber explose tous les records avec son hit ''Peaches'', en collaboration avec Daniel Ceaser et Giveon.

Au mois de mars dernier, Justin Bieber a sorti un nouvel opus,  »Justice ». Un projet où figure le hit mondial  »Peaches » enregistré avec Daniel Ceaser et Giveon ! 

Justin Bieber : un look controversé

Depuis le début de sa carrière, Justin Bieber n’a cessé de multiplier les coiffures de cheveux. Courts, mi-long ou encore la célèbre mèche sur le coté… l’artiste a décidé de tout couper !

Le mois dernier, Justin Bieber s’affichait avec des dreadlocks. Une coupe qui n’avait pas plu aux internautes, qui le lui ont fait savoir !

Critiqué sur les réseaux sociaux, il a été accusé d’appropriation culturelle en adoptant une coiffure issue de la culture rastafari. Et pourtant, ce n’est pas sa première fois.

En 2016, il avait également voulu se faire des dreadlocks. Et on lui avait déjà reproché et accusé d’appropriation culturelle. Il avait alors tenté de s’expliquer dans une vidéo.

 C’est drôle d’être bizarre. Si vous n’êtes pas bizarres, je ne vous aime pas.

Pour ne plus subir les critiques, Justin Bieber ne s’est pas pris la tête et s’est entièrement rasé. Une coupe que sa femme Hailey Bieber valide !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

 »Peaches » bat tous les records !

S’il s’était alors éloigné pendant un temps du monde de la musique, Justin Bieber était revenu sur le devant de la scène avec un nouvel album  »Changes ». 

Dans ce projet, il a ainsi décidé de collaborer avec plusieurs artistes dont Quavo, Kehlani, Summer Walker, Post Malone ou encore Travis Scott.

Classé numéro 1 dès sa sortie, JB devient le plus jeune artiste à placer sept albums à la première place du Billboard. Un record autrefois détenu par Elvis Presley qui avait 26 ans lorsqu’il a accompli cet exploit. 

Plus d’un an après  »Changes », il annonce la sortie de son nouvel album. En mars 2021, Justin Bieber dévoile son nouveau bijou  »Justice ».

Le 1er extrait partagé est  »Peaches », un feat. avec Daniel Ceaser et Giveon. Un clip vidéo réalisé par Colin Tilley montre alors les trois artistes en plein trip à Las Vegas. 

A sa sortie, le titre s’est ainsi classé directement numéro 1 du classement hebdomaire Billboard. Elle devient alors la 5oeme chanson à débuter directement à cette place. 

Et depuis sa sortie, sa position ne bouge pas. Cette semaine, le hit ressaisit alors le trône des écoutes sur les radios pop.  Jouée près de 18 141 fois durant la semaine du 23 au 29 mai,  »Peaches » passe une troisième semaine en numéro 1.

Justin Bieber est suivi par The Weeknd ( »Save Your Tears »), The Kid LAROY et Miley Cyrus ( »Without You »), Dua Lipa et DaBaby ( »Levitating ») et Ariana Grande ( »pov »).

Avec ce carton, il est possible que Justin Bieber participe à la 50ème édition des Juno Awards. Les organisateurs ont ainsi annoncé la bonne nouvelle en début de semaine, pour le plus grand bonheur des fans. 

Sa dernière apparition remonte à la cérémonie de 2010. Il avait alors interprété une nouvelle version de l’une de ses chansons avec le rappeur Drake. 

Mais ce n’est pas tout ! L’ex de Selena Gomez était aussi nommé dans 3 catégories différentes. Rien que ça ! Cette année encore, la star fait sensation.

Cette année, il peut remporter les catégories suivantes : Single de l’année, Artiste de l’année, Album de l’année et Album pop de l’année. Il rivalisera ainsi avec Jessie Reyez et The Weeknd. Une cérémonie qui aura lieu le lundi 7 juin !

Une apparition dans  »Friends » censurée

La série culte  »Friends » était de retour le temps d’un seul épisode. Pendant 17 ans, le public n’avait pas alors eu l’occasion de voir les stars de la série se réunir.

Pour une émission spéciale, le public a assisté aux retrouvailles de la bande d’amis. Ainsi, tous avaient répondu présents : Jennifer Aniston, David Schwimmer, Matthew Perry, Courtney Cox, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow.

Ils ont ainsi pu revenir sur leurs scènes cultes et de nous partager quelques anecdotes. Les téléspectateurs ont ainsi pu apprendre que Jennifer Aniston et David Schwimmer craquaient véritablement l’un pour l’autre durant le tournage !

Pour satisfaire son audience, l’épisode avait invité alors Lady Gaga, Justin Bieber et le groupe coréen BTS. Un passage censuré en Chine pour ces guest-stars.

Les trois artistes auraient offensé le pays. Lady Gaga est bannie de la Chine pour avoir rencontré le Dalaï-Lama en 2016. De son coté, Justin Bieber est interdit de territoire après avoir visité un sanctuaire de guerre controversé lors de son passage à Tokyo en 2014.

Quant au groupe BTS, ils sont censuré puisqu‘ils avaient évoqué le sacrifice des soldats américains et sud-coréens durant la guerre de Corée.

Des passages que les fans chinois de la série ne découvriront certainement pas…

Afficher +