fbpx
Culture
Partager sur

Julian Perretta: le nouveau visage de la musique pop-éléctro

Julian Perretta- le nouveau visage de la musique pop-éléctro

Avec ses bouclettes d'ange brun, son allure brit-pop et sa musique digne du prince de la pop britannique, Julian Perretta revient avec son titre "Miracle".

Julian Perretta, une star britannique montante

C’est en mai 2008 que Julian Perretta commence sa carrière en rejoignant Mark Ronson sur une tournée européenne.

Tout de suite, la presse remarque cette graine de star. Les visites sur son compte Myspace explosent.
Son succès remonte jusqu’aux oreilles de Beyoncé, qui l’invitera aux premières parties de sa troisième tournée, I Am… Tour aux USA et en Angleterre.
Son contrat avec Universal Music signé en 2010, il sort son single Wonder Why, qui est pour lui la consécration. A la télé, à la radio, sur internet, son titre est partout. Wonder Why culmine au top des charts pendant des semaines.
Par la suite, il sortira son album Stitch me up qui étonnera tout le monde par la diversité d’inspirations et la maturité musicale de ce dernier, surtout pour un artiste aussi jeune.

Aujourd’hui membre du label Play On, il propose son nouveau single Miracle, premier titre de son album à venir. A ses côtés pour le réaliser, les plus grands-producteurs de Deep House actuels. Julian Perretta, nouveau visage de la pop-éléctro, on se l’arrache désormais tant son talent est prometteur.

A 25 ans, son parcours est déjà bien rempli et son chemin vers la gloire, tracé.

Son interview pour MCE

Julian Perretta nous parle de ses nombreuses inspirations, De Eric Clapton en passant par The Beatles, ou encore The Eagles. Quand on se rappelle que Wildfire était inspiré de Fire de Jimmy Hendrix et son clip des Rolling Stones, on ne peut que saluer la culture musicale diverse et accrue de Julian.
Il compare cette fois Miracle à un tube de James Taylor, et se confie sur sa collaboration avec Lost Frequencies sur ce titre.


Julien Perretta : Le nouveau visage de la… par MCETV

D’étroites collaborations avec la France

Julian Perretta entretient des contacts très proches avec de nombreuses personnalités françaises. Il nous explique vouloir faire un morceau avec le fameux DJ Snake, être très inspiré par Christine and the Queen, et que son admiration pour beaucoup d’artistes électro français l’ont amené à travailler avec Kavinsky ou encore Fader.

Par la suite, nous avons mené notre enquête et sommes tombés sur… Un tweet où il mentionne Elisa Bachir suite à son rôle dans Babysitting 2 ainsi qu’un clip avec Kev Adams, qu’il avait omis de mentionner !

De nombreuses raisons pour Julian Perretta de revenir en France. Contentes, les filles?