Culture
Partager sur

Jul vs Liga One: c’est la fin du conflit !

jul vs liga one cest termine

On voit enfin le bout du tunnel ! Le conflit qui opposait Jul et la Liga One depuis de nombreuses semaines toucherait à sa fin

Tout l’été nous vous avons parlé du conflit d’intérêt entre Jul et son label la Liga One. Un conflit à paliers où les deux parties n’ont fait que de se tirer dans les pattes. Insultes, menaces par messages Facebook interposés, suppression de pages sur les réseaux sociaux… La Liga One a tout mis en oeuvre pour que le rappeur ne puisse plus publier de nouveaux morceaux. Coup de grâce lorsque le label fait une requête au siège de YouTube afin de demander la suppression de la chaîne du jeune homme.

Un conflit dont on a du mal à définir les origines

Et depuis le début, les médias ont du mal à identifier la cause du problème. D’un côté on peut voir un artiste dépité qui explique n’avoir jamais touché l’argent de ses ventes, alors que tous ses albums ont été certifiés disque d’or, voire de platine. Et de l’autre, un label qui ne veut absolument pas mettre fin au contrat de leur poule aux œufs d’or, prétextant un manque d respect et de reconnaissance de la part du rappeur. Difficile pour le public de démêler le vrai du faux dans toutes ces déclarations.

Vers la fin du litige !

Mais il semblerait qu’une brèche ait été ouverte, et que les deux parties se quittent en paix ! Plutôt incroyable étant donné les nombreuses altercations passées. Mais la Liga One a publié un communiqué de presse, mettant les choses à plat:

« Communiqué de presse
Nous nous quittons en paix.
Jul et La One Industry, nous voulons informer notre public que nous nous sommes réunis et que nous avons décidé de mettre un terme à notre conflit.
Nous avons fait le choix de rompre le contrat qui nous unissait, et qui avait été respecté jusqu’à aujourd’hui.
Nous retrouvons donc notre liberté et nous nous souhaitons à l’un comme à l’autre une bonne route.
Nous invitons notre public à ne plus évoquer cette désagréable mésaventure qui fait désormais partie du pasé.
Moi, Jul, j’invite mes fans à retourner écouter tous mes sons qui sont de nouveau en ligne sur le YouTube de la Liga One Industry.

Jul et la Liga One Industry »

Et si il semble que tout soit arrangé, on peut encore s’attendre à quelques rebondissements.

Afficher +