fbpx
Culture
Partager sur

Jul: victime d’une nouvelle censure!

Jul est encore en conflit avec son label Liga One, et les échanges continuent entre les deux parties

On suit depuis un certain temps le conflit qui oppose Jul à Liga One. Le label met des bâtons dans les roues du rappeur et a fait supprimer la chaîne YouTube de Jul. Et alors qu’on pensait que les choses se calmaient, de nouvelles altercations entre le label et le rappeur ont eu lieu.

Jul s’explique sur les raisons de son départ

Après la suppression de la chaîne YouTube du rappeur, Liga One avait demandé, pour ne pas pénaliser les fans, que les vidéos soient remises en ligne.

Liga One explique pourquoi la supression de la chaîne YouTube de Jul a été demandée
Liga One explique pourquoi la supression de la chaîne YouTube de Jul a été demandée

Il y a quelques jours Jul se prononçait sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Liga One. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le rappeur est revenu sur les conditions établies avec le label qui n’auraient apparemment pas été respectées. « A l’heure qu’il est, toute la France croit que je suis riche, que je suis plein de sous. Les sous des cd’s, je n’en ai jamais vu la couleur, j’ai touché zéro euro de mes cd’s, c’est-à-dire Dans ma paranoïa, Lacrizeomic, Je trouve pas le sommeil et Je tourne en rond. » poursuit-il avant de préciser « Ça va faire un an que les sous des t-shirts, je n’en ai pas vu la couleur aussi. A l’heure qu’il est, ils sont encore en train de vendre des t-shirts avec mon nom Jul, sur mon compte. »

La vidéo a été immédiatement supprimée par le label, qui s’est empressé de répondre.

La réponse de Liga One

Liga One n’a pas tardé à répondre au rappeur via Facebook « Alors franchement j’ai vu la vidéo avec l’instru des feux de l’amour, ça m’a touché vraiment mais Jul a oublié de parler de la carotte de YouTube des 500 000€ et que l’argent des CDs a été bloqué, il sait pourquoi. Il y a jamais eu aucune intention et au fond de lui il sait, les t-shirt c’est la même histoire, bon Julien bonne continuation et ne parle pas des absents tu as trahis tout le monde, tu sais au fond ce que tes fans ne savent pas. » et de surenchérir avec « Bonjour, comme vous aviez pu le constater Jul nous fait passer pour des personnes méchantes qui aiment l’argent tout ça… Mais nous on n’a jamais trahi personne, on ne lui a jamais fait de mal, j’espère que nous aussi un jour on connaîtrons les réelles raisons de sa trahison ».

Le page fan Facebook de Jul a par la suite été supprimée. Mais le rappeur n’est pas le seul à avoir quitté le label, le jeune artiste Kamikaz a lui aussi fait ses adieux à Liga One. Mais pour différentes raisons. Kamikaz et Liga One n’avaient signé que pour un seul album, et le jeune vient de monter son propre label. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux quant aux détracteurs de Liga One en expliquant qu’il les quittait en bon terme et qu’il les remerciait de tout ce qu’ils avaient pu lui apporter.

Jul quant à lui s’est exprimé sur la suppression de sa page fan sur Facebook « Lequipe facebook a supprimer ma page avec 480 000 j’aime, j’étai obligé d’en refaire une, je me doute bien de ki c’est mais faut ignorer,merci aux pages de soutien pr moi et a tout les gens qui menvoiye des messages qui me remonte le moral … je baisserai jamais les bras !!!!!!!!!! ils peuvent me supprimer ma page facebook, youtube et essayé de me metre des batons dans les roues mais jmen sortirais avec ma teamjul, je vous aimes du fond du coeur, jferai tou pour sortir l’album gratuit sur 1 mois pour vous la team jul je compte sur vous pour aimez en masse la nouvelle page, comme jlai dis je baisserai jamais les bras !!!!! #TEAMJUL #Soutenezlequipe ». Affaire à suivre, surtout que Jul aurait déjà deux albums de prêts!