fbpx
Culture
Partager sur

JuL très heureux de voir que le rappeur Orelsan a répondu à son appel !

JuL très heureux de voir que le rappeur Orelsan a répondu à son appel !

Afin de venir en aide aux hôpitaux, JuL a mis ses biens aux enchères. Un élan de solidarité s'en est suivi. Orelsan a répondu à son appel

Il y a quelques jours, JuL a fait un geste incroyable aux hôpitaux de France. Son message est devenu viral sur la Toile. Nombreux sont les artistes qui l’ont suivi. Comme Orelsan … MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Suite à la propagation rapide du coronavirus, les hôpitaux français ont rapidement été saturés. Les malades se sont présentés par centaine. Il a donc fallu trouver des solutions pour aider les établissements à se dégorger.

Les patients des régions les plus touchées par la pandémie ont donc été transférés vers des centres hospitaliers moins bondés. Comme en Bretagne par exemple.

Le personnel soignant souffre de cette situation. Il est à bout. D’autant plus qu’ils ne sont pas bien équipés pour sauver des vies.

Infirmières, médecins, aides-soignants … Toutes les blouses blanches sont donc les nouvelles héroïnes de la société.

Et ça, JuL l’a bien compris ! Il a donc décidé de leur venir en aide. Pour cela, il a donc vendu ses disques d’or et de platines aux enchères.

JuL très heureux de voir que le rappeur Orelsan a répondu à son appel !
JuL très heureux de voir que le rappeur Orelsan a répondu à son appel !

JuL : un bel exemple pour les artistes

Un butin pour la Fondation des Hôpitaux de France qui s’élève alors à 111 000 euros. Et ce n’est pas tout ! Le rappeur leur a même versé 30 000 euros de sa poche.

La générosité de JuL est donc sans faille ! Il a même utilisé sa notoriété pour demander aux artistes d’aider à leur tour. Orelsan a bien compris le message !

L’interprète de Bonne Meuf a donc décidé de faire de même. C’est ce qu’il a annoncé sur son compte Instagram : « J’ai trouvé très cool l’initiative de JuL de mettre ses disques d’or et de platine aux enchères pour les hôpitaux… »

Il continue alors : « Donc, j’ai suivi et mis en vente les miens aussi ». Une action qui a ravit JuL ! Ce dernier s’est donc empressé de partager la nouvelle sur son compte Instagram.