Culture
Partager sur

Jul: Top 5 des ventes de tous ses albums en premières semaine!

Jul va produire sa propre série!

Alors qu'il a réalisé le meilleur démarrage des ventes avec un album rap en 21016, MCE vous propose un petit retour sur les ventes en première semaine de Jul

Jul est l’un des artistes qui vend le plus d’albums ces dernières années. Alors qu’il évolue en total indépendance, il réalise des sores incroyables, à en rendre jaloux plus d’un. Chacun de ses projets est certifié disque d’or ou de platine. Mieux encore, chacun d’entre eux se vend très bien non seulement en première semaine, amis aussi sur le long terme. Il le prouve une fois encore avec son dernier album Emotions. Sorti il y a plus d’une semaine, il réalise le meilleur démarrage de l’année pour un album rap. La rédaction de MCE vous propose une retour sur les ventes d’albums de Jul en première semaine.

1- My World

C’est l’album qui a connu le plus de succès pour Jul. Sorti il y a quelques mois à peine (le 4 décembre 2015), My World est aujourd’hui double disque de platine. Jul a explosé les 200 000 ventes en très peu de temps. Impressionnant. Mais le succès de l’album était à prévoir, tant la première semaine a connu de grosses ventes. Ce sont pas moins de 66 394 exemplaires qui se sont écoulés.

2- Émotions

Le dernière album en date du Marseillais est sorti il y a quelques jours à peine. Le 28 juin dernier, il dévoilait Émotions, son deuxième album cette année. Eh bien Jul ne semble pas perdre en notoriété puisque sa Team s’est déplacé en masse pour se procurer le projet. 40 370 albums ont été vendu en première semaine. Il réalise ainsi le meilleur démarrage de l’année pour un album de rap en 2016. Il surclasse de très loin SCH, qui détenait jusqu’ alors le record avec 25

3- Je tourne en rond

Sorti en 2014, et album a marqué un tournant dans la carrière de Jul; A partir de ce moment là, le rappeur a connu une énorme exposition, avec des clips diffusés sur plusieurs chaînes et des morceaux qu tournaient bien en radio.40 099 exemplaires du projet se sont écoulés en première semaine.

4- Je trouve pas le sommeil

Sorti lui-aussi en 2014, Je trouve pas le sommeil a connu le même succès que Je tourne en rond, à 5000 ventes près. L’album s’est vendu à 35 692 exemplaire pour les premiers jours d’exploitation.

5- Dans ma Paranoia

Le tout premier album de Jul a fait un vrai raz de marrée pour la scène rap française. Et pour cause: Jul amenait son propre univers, et en plus ça cartonnait. En indépendant, il a réalisé 8 506 ventes en première semaine. Un exploit à l’époque ( en 2014 ndlr).

#DansMaParanoïa 8,506
#JTPLS 35,692
#JeTourneEnRond 40,099
#MyWorld 66,394
#Émotions 40,370

Source: Vrai rap français

Afficher +