fbpx
Culture
Partager sur

Jul signe les meilleurs démarrages dans le rap de l’année 2020 !

Le succès de Jul n'est plus à prouver. Le jeune homme a fait les plus beaux démarrages dans le rap durant l'année 2020 !

Depuis quelques années maintenant, le rappeur Jul s’est imposé comme étant le rappeur de cette génération. Avec ses titres désormais cultes, il ne cesse d’enchaîner les succès.

On peut aussi bien aimer Jul que le détester. En effet, impossible d’être passé à côté du phénomène du jeune rappeur marseillais. Il a fait une entrée fracassante dans le monde du rap il y a quelques années maintenant.

En effet, il y a cinq ans, Jul était encore inconnu du grand public. Ce sont ses titres désormais emblématiques comme l’Ovni ou encore Tchikita qui l’ont fait connaître de tous.

Maintenant, c’est une véritable star. Dans des villes comme Marseille, le rappeur est même considéré comme un véritable Dieu.

Mais certains n’aiment pas du tout le rappeur et le font savoir. Il y a quelques semaines, le rappeur était la cible de Patrick Sébastien.

L’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde s’en prenait au chanteur et a Aya Nakamura.

Jul signe les meilleurs démarrages dans le rap de l’année 2020 !111

Jul au top pour 2021

« J’ai l’impression que ces chanteurs ne comprennent pas ce qu’ils disent. Je ne dis pas que c’est mauvais, c’est juste pas ma came ».

Mais Patrick Sébastien n’est pas le seul. Quelques jours après, c’est Eddy Mitchell qui taclait la nouvelle génération dont fait partie Jul. 

« Je suis un peu vieux pour ça. Ce sont des gens charmants et très polis mais… je n’adhère pas à ce genre de musique (…) Les chanteurs, je trouve que ça ne chante pas vraiment. Ça manque de coffre ».

Inutile donc de penser que Jul fera un featuring avec eux. Mais il semblerait que le chanteur n’en ait pas besoin. Et pour cause, avec ses albums sortis en 2020 et plus précisément avec Bande Organisé. Le rappeur signe les plus beaux démarrages de l’année 2020 pour la catégorie rap.

Un album qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires :  » À la base, on avait juste fait ce son en mode kif entre Marseillais. Quand on a entendu le résultat, on s’est dit qu’on ne pouvait pas s’arrêter là et qu’on devait faire une compil’ entière. Tout le monde a mis son ego de côté et a montré la force de Marseille. On s’est tous réunis sur le projet, chacun a donné le meilleur de lui-même et ça a donné 13 Organisé ».