fbpx
Culture
Partager sur

Jul récupère sa page Facebook!

Jul récupère sa page Facebook

Le feuilleton de l'été n'est pas prêt de s'arrêter! Le conflit Liga One vs Jul fait rage et les deux parties continuent de se renvoyer la balle sans arrêt

Jul et Liga One c’est le feuilleton sans fin. Depuis plusieurs mois les deux parties se font la guerre, et on ne voit d’heureux dénouement à toute cette affaire. Les coups bas et règlements de comptes par publications Facebook interposés s’enchaînent, et les accusations fusent.

Jul et Liga One se renvoient la balle

Cela fait plusieurs mois que Jul et son label se tirent dans les pattes. La Liga One avait demandé au rappeur de ne plus publier de son sur YouTube jusqu’à ce que le conflit soit réglé, et que le contrat qui les liait arrive à son terme. Jul n’ayant pas, selon son label, respecté les termes de cet engagement, Liga One avait fait une requête à la plateforme de mise en ligne de vidéos, afin qu’elle supprime la chaîne du rappeur.

La chaîne YouTube de Jul est supprimée
La chaîne YouTube de Jul est supprimée

Puis s’était expliqué avec un message sur Facebook aux allures de communiqué de presse sur les raisons de cette demande de suppression.

Liga One explique pourquoi la supression de la chaîne YouTube de Jul a été demandée
Liga One explique pourquoi la supression de la chaîne YouTube de Jul a été demandée

Pour se rétracter quelques semaines plus tard en expliquant que le but n’était pas de pénaliser les fans de l’artiste mais l’artiste en lui même.

La Liga One attaque Jul sur Facebook

La Liga One avait également envoyé un requête à Facebook pour que les administrateurs suppriment la page fan de Jul. En effet le jeune homme y diffusait de courtes vidéos où l’on entendait des extraits de titres inédits, que le label lui avait interdit de diffuser. Il semblerait que le jeune homme s’est vu réattribuer sa page, mais à quel prix et jusqu’à quand? Toujours est-il que Jul avait projeter de créer une nouvelle page fan, après s’être expliqué sur les raisons de son départ… Suite au prochain épisode Jul vs Liga One.

Le rappeur a quand même déjà pensé à ses fans. Et bien qu’il soit en plein conflit médiatique et juridique avec son ancienne maison de disque, il prévoit pour son public de publier un album gratuit, et un titre sera diffusé par jours pendant un mois, et un autre, d’une vingtaine de titre qui sera probablement son 3e album officiel.