MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

JUL interrogé par la police à cause du morceau « L’hiver au quartier » !

JUL interrogé par la police à cause du morceau
Partage
Partager sur Facebook

Le rappeur marseillais JUL a été interrogé par la police à cause des paroles de son morceau intitulé "L'hiver au quartier" !

Malgré tout son succès, il semblerait que le rappeur JUL rencontre des soucis avec la police à cause d’un de ses morceaux. MCE TV vous donne tous les détails !

JUL est entendu par la police !

Le rappeur marseillais est LE rappeur le plus écouté de l’année 2016. Pourtant, même si le succès est au rendez-vous, JUL a été entendu par la police ces derniers jours. L’interprète de « Tchikita » a donc été convoqué et entendu par la police lundi dans le commissariat de la division sud de Marseille.

Les forces de l’ordre voulaient interroger JUL au sujet des paroles d’un morceau où le rappeur cite un fonctionnaire de police. La DDSP a précisé que l’interprète de « L’Ovni » a alors été auditionné dans le cadre d’une enquête préliminaire pour propos injurieux et atteinte à la vie privée. Selon le quotidien « La Provence », cette enquête a été ouverte suite à la plainte d’un policier.

Ce sont les paroles du morceau « L’hiver au quartier » qui ont été remises en cause. Il s’agit du 13ième extrait de son troisième album gratuit. Ce son était donc disponible en ligne gratuitement. Sur ce titre, le rappeur est entouré de tous ses potes : Mehdi yz, Hors ligne, Ger, Norey et Moubarak. Chacun d’entre eux a délivré un couplet.

Les paroles mises en cause dans cette enquêtes sont celles du quatrième couplet du morceau. Le rappeur Ger s’en prend aux voitures de police banalisées et a un policier en particulier : Monsieur Audibert. Il s’agit d’un policier de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Fuck les banal’ et Audibert
On insulte la BAC et on s’barre
J’attends juste qu’on me libère
J’vais m’péter la tête dans un bar

JUL se défend !

Depuis cette affaire, le morceau n’est plus disponible sur internet. Lors de l’audition, le rappeur aurait assuré ne pas avoir écrit ce couplet. Il a aussi indiqué qu’il ne connaît pas ce policier. En effet, c’est bien le rappeur Ger qui a écrit ce passage de la chanson. C’est donc ce rappeur qui sera auditionné prochainement.