fbpx
Culture
Partager sur

JUL, PNL, Booba… les 10 artistes les plus écoutés sur Deezer en 2016 !

JUL
Partager
Partager sur Facebook

Qui sont donc les dix artistes les plus écoutés en France sur Deezer cette année ? MCE vous dit tout sur ce top surprenant !

La fin de l’année est synonyme de bilan. MCE vous dévoile un nouveau classement, celui de la plateforme de streaming Deezer.

Le rappeurs français sont au top !

Dans ce top les rappeurs français sont omniprésents. La musique urbaine est LE courant musical qui profite de plus de la démocratisation du streaming. En effet, les plateformes de streaming ont aujourd’hui pris une réelle ampleur. Deezer a donc publié le Top 10 des artistes les plus écoutés sur leur plateforme tout au long de l’année 2016. De quoi se faire une idée du paysage musical en France cette année. Surprise, parmi le Top 10 on trouve pas moins de 6 rappeurs français !

Le Top 10 des artistes les plus écoutés sur Deezer !

1. JUL arrive en tête du classement. Sans surprise, l’ovni du rap français est l’artiste le plus écouté sur la plateforme.

2. PNL. Le duo de frères rappeurs est donc très bien placé. Pas étonnant : leur album « Dans la légende », est maintenant certifié triple disque de platine.

3. SCH. L’interprète de « Champs-Elysées » cartonne sur Deezer !

4. Booba est seulement en quatrième place. C’est un coup dur pour le rappeur originaire de Boulogne Billancourt. Il faut préciser que B2o a aussi fait très peu de musique cette année. Préférant à la composition, les clashs sur les réseaux sociaux…

5. Maître Gims arrive en 5ème position du top Deezer. L’interprète de « Sapés comme jamais » est au top et ne semble pas prêt d’en redescendre.

6. Sia. L’auteure-compositrice-interprète australienne et aussi l’interprète du tube « Chandelier » cartonne !

7. Rihanna

8. Drake. Les deux super star américaines se retrouvent donc dans le Top 10 mais derrière JUL et PNL ! Un coup dur.

9. Coldplay. Le groupe de musique pop-rock britannique se classe donc en 9ème position.

10. Soprano est bon dixième ! Malgré tout le rappeur cartonne avec son opus « L’Everest », déjà disque d’or.