fbpx
Culture
Partager sur

Jul plus fort que La Fouine: « My World » écrase « Nouveau Monde »!

Jul plus fort que La Fouine: « My World » écrase « Nouveau Monde »!
Partager
Partager sur Facebook

Quelques jours après la sortie de leurs albums, découvrez les scores de ventes réalisés par Jul et La Fouine

Jul et La Fouine sortaient leurs albums respectifs le 4 mars dernier. Une semaine après ces sorties d’albums, les chiffres de ventes ont été dévoilés.

Faible score pour La Fouine

Pour La Fouine, cette sortie marquait son grand retour dans la musique après des mois d’absence. Le rappeur revient dans les bacs avec l’album Nouveau Monde. Après une semaine d’exploitation, cet opus s’est écoulé à 5 285 exemplaires (3 904 en physique et 1 381 en digital). Des résultats bien faibles, au vue de la promo et du statut de La Fouine.
De son côté, Jul dévoilait la réédition de l’album My World (disponible dans les bacs depuis le 4 décembre 2015). Eh bien ce sont 16 804 exemplaires (12 896 en physique et 3 908 en digital) de ce projet qui se sont vendus. Un très joli score pour une simple réédition, qui comporte six titres iédits. Comme à son habitude, la Team Jul est au rendez-vous.

La Fouine dépassé par Jul et Lartiste

Au terme de cette première semaine d’exploitation, Jul écrase La Fouine à plate couture! La Fouine réalise un score très faible. Du jamais vue pour le rappeur. Et pourtant, après des mois et des mois de teasing sur les réseaux sociaux, les fans n’ont pas été au rendez-vous. Plusieurs extraits ont été dévoilés avant la sortie de l’album, mais force est de constater que la sauce n’a pas prit. Loin de faire l’unanimité, les morceaux balancés (tous dans un style différents) ont reçu beaucoup de critiques. Et pourtant, le rappeur annonçait l’un des meilleurs albums de sa carrière. Visiblement, le public n’est pas du même avis…
Le 4 mars était aussi une date de sortie pour Lartiste. Il dévoilait son deuxième album solo, baptisé Maestro. 10 155 exemplaires se sont vendus (6 894 en physique et 3 261 en digital), au terme de cette fameuse première semaine d’exploitation. Là encore, La Fouine est largement dépassé.